Passer au contenu

Le chinois Xiaomi s’intéresserait maintenant au marché des PC

Un ordinateur portable tueur de hauts de gamme, ça vous dirait ?

Surtout connu pour sa croissance dans le marché des smartphones (en cinq ans d’existence, il est parvenu à se hisser dans le top 5 des plus grands constructeurs), la start-up Xiaomi vend également des objets connectés ainsi que des smartTV. Et actuellement, celle-ci songerait à entrer dans le marché des PC portables.

C’est du moins l’information qui est révélée dans un article de Bloomberg qui cite une source proche du dossier. Cette même source aurait également indiqué que Xiaomi est en train de discuter avec le sud-coréen Samsung pour que celui-ci lui fournisse des composants internes et peut-être aussi des écrans.

Bien entendu, ces informations sont à considérer avec les pincettes d’usages bien qu’elles proviennent du site de Bloomberg.

Les constructeurs comme Lonovo, HP et Apple doivent-ils s’inquiéter ?

Pour rappel, la marque Xiaomi s’est faite connaitre en Asie (puis dans le monde, même si ses smartphones ne sont pas officiellement disponibles en Europe et en Amérique du Nord) grâce à ses smartphones tueurs de hauts de gamme, c’est-à-dire des mobiles dont les caractéristiques se rapprochent de celles des hauts de gammes des « grands » constructeurs, mais dont les prix sont deux fois moins élevés.

Et une entrée de Xiaomi avec ses produits pas chers pourrait avoir un effet intéressant sur le marché des PC. Selon les rumeurs, le premier laptop Xiaomi pourrait débarquer dès l’année prochaine.

Sinon, d’autres rumeurs évoquent la préparation par le constructeur chinois d’un smartphone appelé Xiaomi Mi Edge avec un écran incurvé des deux côtés comme celui des Galaxy S6 Edge et Edge+ de Samsung.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *