Le chinois Xiaomi s’intéresserait maintenant au marché des PC

Un ordinateur portable tueur de hauts de gamme, ça vous dirait ?

Ordinateur clavier pixabay

Surtout connu pour sa croissance dans le marché des smartphones (en cinq ans d’existence, il est parvenu à se hisser dans le top 5 des plus grands constructeurs), la start-up Xiaomi vend également des objets connectés ainsi que des smartTV. Et actuellement, celle-ci songerait à entrer dans le marché des PC portables.

C’est du moins l’information qui est révélée dans un article de Bloomberg qui cite une source proche du dossier. Cette même source aurait également indiqué que Xiaomi est en train de discuter avec le sud-coréen Samsung pour que celui-ci lui fournisse des composants internes et peut-être aussi des écrans.

Bien entendu, ces informations sont à considérer avec les pincettes d’usages bien qu’elles proviennent du site de Bloomberg.

Les constructeurs comme Lonovo, HP et Apple doivent-ils s’inquiéter ?

Pour rappel, la marque Xiaomi s’est faite connaitre en Asie (puis dans le monde, même si ses smartphones ne sont pas officiellement disponibles en Europe et en Amérique du Nord) grâce à ses smartphones tueurs de hauts de gamme, c’est-à-dire des mobiles dont les caractéristiques se rapprochent de celles des hauts de gammes des « grands » constructeurs, mais dont les prix sont deux fois moins élevés.

Et une entrée de Xiaomi avec ses produits pas chers pourrait avoir un effet intéressant sur le marché des PC. Selon les rumeurs, le premier laptop Xiaomi pourrait débarquer dès l’année prochaine.

Sinon, d’autres rumeurs évoquent la préparation par le constructeur chinois d’un smartphone appelé Xiaomi Mi Edge avec un écran incurvé des deux côtés comme celui des Galaxy S6 Edge et Edge+ de Samsung.


  • Première bande-annonce pour les Gardiens de la Galaxie 2

    Marvel a mis en ligne la première bande-annonce de la suite des Gardiens de la Galaxie. Une petite mise en bouche avant de retrouver Star-Lord et son équipe déjantée. Sortie dans les salles le 26 avril 2017. […]

  • Vidéo : ils font atterrir un drone sur une voiture en train de rouler

    Faire atterrir un drone sur le toit d’une voiture en mouvement ! Une jolie prouesse pour certains et une grande interrogation pour d’autre. En effet, certains se demanderont à quoi cela sert de faire atterrir un drone sur une voiture en mouvement ? Tout simplement à améliorer les livraisons dans les derniers kilomètres par exemple. Une fois que la technologie sera au point bien sûr […]

  • Rabbi Jacqueline, la suite de Rabbi Jacob annoncée en 2018

    Danièle Thompson, la scénariste du premier volet s’est associée à la dessinatrice Jul pour imaginer cette suite. La sortie est prévue pour 2018. […]

Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Acer présente son PC modulable Revo Build
Acer a présenté le Revo Build, un PC très compact et modulaire !

C’est par la voix de Jason Chen, le CEO d’Acer, lors de l’IFA 2015, que le constructeur a dévoilé un...

Fermer