Passer au contenu

Le Chromebit va bientôt arriver aux Etats-Unis et en Europe

Google et Asus viennent d’annoncer une bonne nouvelle. Le Chromebit sera bientôt disponible aux Etats-Unis et dans d’autres pays.

Asus et Google ont frappé très fort en avril dernier en levant le voile sur un appareil assez atypique. Le Chromebit ressemble effectivement à une simple clé HDMI mais il s’agit en réalité d’un véritable ordinateur à part entière.

Sa fiche technique ne fait d’ailleurs pas les choses à moitié puisque la clé regroupe un SoC Rockchip 3288 composé de quatre coeurs ARM Cortex A17, un GPU Mali 760, 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage.

Elle intègre aussi une puce WiFi 802.11 ac et du Bluetooth 4.0 et elle pourra ainsi se connecter au routeur domestique ou à n’importe quel périphérique en quelques instants.

Le Chromebit ressemble beaucoup au Chromecast, mais il va un peu plus loin que ce dernier

Tout ce que l’utilisateur aura à faire, ce sera de la brancher à un écran ou à une télévision et à une source d’alimentation. Il se retrouvera ensuite face à un bureau sous Chrome OS.

Là, eh bien il pourra accéder à sa messagerie en s’appuyant sur Gmail, rédiger des courriers avec Google Drive ou même retoucher ses photos en passant par un des nombreux éditeurs disponibles sur la boutique d’applications de la plateforme.

Le Chromebit ne vous permettra pas de faire du montage vidéo professionnel, c’est vrai, mais il suffira amplement pour une utilisation de type bureautique.

L’appareil a aussi un autre atout notable : son prix. Il est effectivement proposé à un tarif très compétitif puisqu’il ne coûte que 85 $. Le problème, bien sûr, c’est qu’il n’est pas disponible partout.

En réalité, il sortira dans quelques jours aux Etats-Unis, avant d’arriver en Australie, au Canada, au Danemark, en Finlande, au Japon, en Nouvelle-Zélande, en Norvège, en Espagne, en Suède, à Taïwan et au Royaume-Uni.

Et pour la France alors ? Google et Asus n’ont pas évoqué l’hexagone pour le moment mais ce n’est sans doute qu’une question de semaines avant que le Chromebit ne soit disponible chez nous. Au pire, il sera toujours possible de passer par la case import de toute manière.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,2 M avis
5 commentaires
5 commentaires
    1. J’ai un mini PC avec un rk3288 et Mali T764, 2G Ram/16G stockage, bref la même configuration matérielle que celui-ci sauf que ça tourne avec android 4.4. Je l’ai commandé depuis la chine pour environ $52, c’est top.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *