Le Chromebook Acer C720P est disponible à l’achat en France !

Tout est dans le titre. Le Chromebook Acer C720P est maintenant disponible dans l’hexagone et c’est plutôt une bonne nouvelle pour tous ceux qui ne jurent que par Chrome OS.

Le C720P a été présenté au début de l’année, quelques semaines avant le début du CES 2014. Il a beaucoup fait parler de lui d’ailleurs et cela n’a rien d’étonnant puisqu’il embarque un écran tactile. Exactement comme le Chromebook Pixel, mais avec un prix nettement plus accessible puisque la machine est proposée à 299 euros.

Acer C720P

Pour ce prix là, nous avons droit à un écran tactile de 11,6 pouces capable d’afficher une résolution en 1366×768, au format 16:9. Le Chromebook est animé par un processeur Intel Celeron cadencé à 1,4 GHz et épaulé par 2 Go de mémoire vive. Pour nos fichiers, nous pouvons compter sur un disque dur SSD de 32 Go. Ce n’est pas énorme, certes, mais sachez tout de même que le C720P embarque aussi un port pour cartes SD et Google nous offre 100 Go de stockage sur Google Drive pour une durée de deux ans. Soit un cadeau de 47 euros et des boulettes.

Au niveau de la connectique, l’offre du C720P est plutôt complète avec un port USB 3.0, un port USB 2.0 et un port HDMI de taille standard. Le WiFi 802.11 a/b/g/n est aussi de la partie, de même pour le Bluetooth 4.0. Et si vous êtes un adepte de la visioconférence, alors sachez que la machine embarque une webcam au dessus de son écran.

D’après les chiffres données par Google, alors le Chromebook est censé pouvoir tenir plus de 7 heures en activité, soit quasiment une journée de travail.

Le C720P est une machine relativement compacte (2 cm d’épaisseur), qui ne pèse pas plus de 1,35 Kg. C’est donc un compagnon idéal pour les utilisateurs les plus nomades et pour tous ceux qui passent leur temps sur la route, ou dans le RER.

En outre, sachez que le Chromebook d’Acer n’est pas le seul à être disponible en France. Si vous voulez en savoir un peu plus sur le sujet, le mieux c’est d’ailleurs de vous rendre sur cette page.

(Source)


8 commentaires

  1. Pour le coup vous avez un peu de retard.
    J’ai reçu le mien un peu avant Noël alors qu’il a bien été acheté sur Amazon France.
    Il s’agit bien d’une version AZERTY et je le recommande vivement pour toute personne qui ont juste besoin d’un appareil simple : surfer sur internet, regarder des vidéos, écouter de la musique
    Moi qui sur un gros utilisateurs des services de Google, je trouve que c’est une belle bécane. Le prix engagé est faible et la machine fonctionne.

    D’ailleurs, je l’utilise régulièrement avec mon Chromecast et ce n’est que du bonheur.

  2. Route, rer ? Avec ses données sur le net ?

    Tiens pour rire, dans un bureau à la Défense, en rez de chaussée voire en dessous, même le GSM ne passe pas ou par hasard !!!

  3. @bob : J’ai eu l’occasion de tester la première version de Chrome OS, et l’une des dernières. Autant la première avait vraiment besoin d’être connectée à internet pour fonctionner correctement, autant ce n’est pas le cas des versions actuelles. Tu trouves sur le Chrome Web Store beaucoup d’applications capable de fonctionner hors ligne. En outre, Chrome OS intègre un système de cache pour que nous gardions accès à nos données loin de tout hotspot WiFi ou même 3G.

  4. @fredzone Non, je pense qu’il n’était disponible que sur Amazon en France.
    Par contre je dois avouer que même si l’appareil est tactile, cette fonctionnalité ne sert pas à grand chose.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
airdoc
[La Start-Up française de la Semaine] : Airdoc Solutions

Airdoc Solutions est la « Start-up française de la semaine » dans le cadre de notre concours Start-Up Presse-Citron. Le...

Fermer