Le Chromecast Ultra arrive en France le 15 novembre, l’Ultra HD vous ouvre les bras

Vous connaissiez le Chromecast, le dongle de chez Google vendu jusqu’à présent à 39 euros, sachez qu’une nouvelle version arrivera en France le 15 novembre. Baptisé Chromecast Ultra, ce nouveau dongle proposera comme son nom l’indique : l’ultra haute définition.

Le Chromecast Ultra supporte la 4KPour disposer de ce nouveau dongle de chez Google, il ne faudra pas vraiment casser sa tirelire, puisque l’accès à l’ultra HD ne vous en coûtera que 79 euros, au lieu des 39 pour la version actuelle. Le Chromecast Ultra permettra donc de profiter de contenus en ultra haute définition (3840 x 2160 pixels).

Le Chromecast Ultra débarque en France

Google a lui-même été surpris par le succès rencontré par le premier Chromecast, qui s’est écoulé à 30 millions d’exemplaires et c’est probablement cette réussite et la démocratisation de la 4K qui le pousse aujourd’hui à proposer le Chromecast Ultra. Pour ceux qui découvrent ce produit, sans vraiment comprendre son utilité, le Chromecast est un dispositif permettant de diffuser sur un écran TV, les contenus vidéo que vous êtes en train de visionner depuis une tablette ou un téléphone, le plus simplement du monde. Ces formats ne sont pas toujours agréables à regarder, surtout en groupe, alors que dans son salon et devant une télé, c’est tout de suite plus sympathique.

Sachez que le Chromecast Ultra est compatible HDR10 et Dolby Vision. Un point non négligeable puisque cette technologie offre la possibilité d’optimiser l’expérience visuelle. Google a dévoilé que YouTube et Play Films augmenteront le volume de contenus en Ultra HD, une bonne idée, car une clé ultra HD c’est bien, des contenus en Ultra HD, c’est mieux ! Pour ceux qui se posent la question, il sera possible de se connecter aussi bien en Wi-Fi, qu’avec un port Ethernet.

Si ce dongle vous intéresse, il sera disponible dès le 15 novembre sur le site de la firme de Mountain View via le Play Store, mais aussi dans les grandes enseignes traditionnelles (Boulanger, Darty, Fnac, etc). N’hésitez pas à nous faire part de vos premières impressions, si vous achetez le Chromecast Ultra, cela pourra servir à d’autres lecteurs.

Source


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
smartremote-tv
[billet sponsorisé] Smart Remote de Sevenhugs, la télécommande qui gère votre maison… et vos réservations Uber

Jusqu'à présent, avec les applications, les smartphones remplaçaient les télécommandes. Cette télécommande propose (presque) l'inverse : remplacer votre smartphone, en...

Fermer