Le Chromecast Ultra supporte la 4K

Google présente une nouvelle version de son dongle Chromecast.

google-chromecast

Hier soir, Google a organisé un événement diffusé en direct pour présenter ses nouveaux produits. Les stars de cet événement #madebygoogle étaient bien évidement les Pixel et Pixel XL, deux nouveaux smartphones de marque « Google » et non « Nexus ».

Cependant, la firme de Mountain View a aussi présenté d’autres choses, comme Google Home, et une nouvelle version du Chromecast dénommée Chromecast Ultra. Et si ce dernier ressemble beaucoup à la version précédente, il a une caractéristique qui pourrait intéresser quelques sérievores : le Chromecast Ultra supporte la 4K et le HDR.

Ainsi, s’il n’y a pas d’améliorations significatives au niveau du fonctionnement du petit dongle de Google, la version sortie cette année permettra enfin d’apprécier des vidéos de qualité supérieure.

Bien entendu, si vous n’avez pas d’écran 4K ou HDR ou si vous ne vous souciez pas vraiment de la résolution du contenu, vous serez moins intéressé par le Chromecast Ultra. La conception est assez identique à celle du Chromecast de l’année dernière, qui avait bénéficié de quelques fonctionnalités supplémentaires ainsi que d’une amélioration aux niveaux des antennes.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend