Passer au contenu

Le Chromecast utilisera les ultrasons pour l’appariement

Où l’on apprend que le Chromecast de Google utilisera une méthode plutôt singulière pour s’apparier avec un nouveau terminal mobile.

Disponible en France depuis le 19 mars 2014 au tarif de 35€, le Chromecast n’a pas fini d’étonner. Si les applications compatibles avec ce petit dongle ne sont pas pléthoriques, les choses devraient changer dans les mois qui suivent.

Les mises à jour de son firmware n’ont également pas fini de nous surprendre.

Actuellement, le Chromecast peut être commandé par un smartphone ou une tablette (ou un ordinateur) via le réseau Wifi local. Avant cela, lors de la phase d’installation du Chromecast, celui-ci n’est pas encore connecté au réseau qu’il est tout de même détecté grâce à une connexion directe entre le terminal mobile et le Chromecast (avant même que l’accès au Wifi ne soit renseigné et permis). Les choses vont être simplifiées à l’avenir.

Durant une des conférences de la Google I/O 2014, John Affaki, responsable du développement du Chromecast au sein de Google, explique ainsi que le dongle HDMI pourra émettre des ultrasons via les haut-parleurs du HDTV. Ceux-ci seront alors réceptionnés par le microphone d’un terminal mobile qui pourra alors se connecter au dongle. La configuration d’un nouvel appareil sera ainsi simplifiée. Après cette étape, celui-ci pourra ensuite contrôler le Chromecast via internet (y compris via une connexion cellulaire 3G ou 4G).

Il faudra patienter quelques semaines avant que cette mise à jour ne soit disponible.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *