Décollage vertical et turbo-propulseurs au taquet pour le web mobile, ou plutôt le web-pour-iPhone : pas une semaine, que dis-je, pas une journée sans qu’une nouvelle annonce de site version iPhone ne voie le jour.Après deviantART hier, après Le Soir, voici Qype qui se fend de sa version dédiée au mobile d’Apple, et comme d’habitude

Décollage vertical et turbo-propulseurs au taquet pour le web mobile, ou plutôt le web-pour-iPhone : pas une semaine, que dis-je, pas une journée sans qu’une nouvelle annonce de site version iPhone ne voie le jour.
Après deviantART hier, après Le Soir, voici Qype qui se fend de sa version dédiée au mobile d’Apple, et comme d’habitude la qualité est au rendez-vous, même si on peut déplorer une certaine uniformisation, due au fait que la plupart des sites iPhone sont générés par le même script.

 Le city guide Qype lance sa version iPhone

A l’origine, Qype (que je ne connaissais pas), fondé en novembre 2005 à Hambourg, est le leader européen des guides locaux web 2.0 avec des avis publiés dans plus de 8000 villes réparties dans une cinquantaine de pays. Qype est la plateforme communautaire qui permet aux internautes de découvrir des adresses, commerces et services près de chez eux en échangeant leurs avis.
La version iPhone, nommée iQype et accessible à l’adresse http://i.qype.fr/ prétend "révolutionner" (hum, on ne dira rien pour cette fois…) et faciliter le quotidien mobinautes en leur permettant d’avoir accès, où qu’ils se trouvent aux informations classiques (adresse, téléphone, photos, notation de l’endroit…) mais également aux avis des internautes.
Cette application permet aux utilisateurs de l’iPhone de chercher parmi plus de 8000 villes référencées et 500 catégories d’adresses différentes (restaurants, bars, shopping, clubs de sports, dentistes, services…) pour trouver en quelques clics les spots mieux notés par la communauté Qype.
i.Qype utilise aussi Google Maps pour situer les lieux sur un plan interactif et afficher votre itinéraire.
Ma liste de favoris s’allonge dangereusement…