Passer au contenu

Le co-fondateur de Grooveshark retrouvé mort chez lui à 28 ans

Josh Greenberg, le co-fondateur et patron du très populaire site de streaming musical Grooveshark, a été retrouvé mort dimanche chez lui, à Gainesville en Floride.

La nouvelle, dévoilée hier soir par les blogs américains, a choqué toute la sphère tech et musicale : Josh Greenberg, le co-fondateur et patron du très populaire site de streaming musical Grooveshark, a été retrouvé mort dimanche chez lui, à Gainesville en Floride.

Il avait créé le service de partage musical avec deux collègues, Andres Barreto, et am Tarantino en mars 2006, une affaire qui tournait bien puisque Grooveshark avait levé 4,6 millions de dollars en trois phases. Cependant ce concurrent de Last.FM ou de Pandora entre autres devait faire face à des accusations de piratage de par son modèle économique fondé sur la diffusion gratuite de musique en échange de publicité sans reversement de royalties aux ayant-droits, et avait été contraint de fermer sous la menace de devoir payer 736 millions de dommages et intérêts à cs derniers, dans le cadre d’un règlement à l’amiable.

On ignore encore les raisons du décès de Josh Greenberg. Selon les autorités de Gainesville, il n’y a pas de trace d’acte criminel ou de suicide, ce qui laisse supposer une mort “naturelle”, même si le terme peut paraitre quelque peu inapproprié pour un jeune homme de 28 ans.

(photo : WebProNews)

 

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. Il y a 4 sortes de morts possibles. Maladies – Infections – Poisons – Accidents. Disons qu’ils n’ont pas chercher…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *