Le concours de CV Remixjobs, parce-qu’un bon CV c’est aussi du design

Voilà un concours original, qui devrait ravir les graphistes et remplir de joie le cœur de ceux qui peinent un peu à trouver un job (ou à en changer) : mes amis et partenaires de Remixjobs proposent un Concours de création de CV : les CV Awards.

Puisqu’il ne faut que 6 secondes en moyenne à un recruteur pour se faire un avis sur un CV, on comprend que le design, la mise en page et les choix graphiques de celui-ci comptent tout autant que son contenu et la liste des diplômes alignés. En fait la présentation d’un CV est un peu le générique TV ou la bande-annonce ou la carte de visite de vos compétences, et vous avez déjà probablement remarqué que quand la bande-annonce est bonne, on est davantage tenté d’aller voir le film.

Partant de ces constats, et creusant consciencieusement son sillon spécialisé dans l’accompagnement des candidats à l’emploi dans les métiers du Web, Remixjobs vient donc de lancer ce concours de création de CV : Le challenge consiste en la création de thèmes pour la plateforme de CV sur Remixjobs/RemixCV. Ces thèmes permettront aux candidats de se différencier des autres et d’augmenter leurs chances d’obtenir un entretien.

Le principe est simple, il s’agit de concevoir un thème dans deux formats : Web (960) et Print (A4) (PSD/AI/ID acceptés). Peuvent participer au concours les personnes physiques, majeures ou mineures d’au moins 16 ans domiciliées en France métropolitaine. Vous avez jusqu’au 30 juin 2013 pour envoyer vos réalisations à l’adresse suivante : concours@remixjobs.com

Concernant les dotations, je peux vous dire que les gars de Remixjobs et leurs partenaires ne se sont pas moqués, puisque l’heureux lauréat remportera un filet garni rempli de superbes lots totalisant une valeur de plus de 2000 euros (avec entre autres un iPad Mini et un AR.Drone). D’autres prix sont réservés aux autres participants, et même aux internautes ayant voté.

Je ne vous en dis pas plus, pour tout savoir, rendez-vous vite sur la page CV Awards de Remixjobs.

Rappel : Presse-citron est partenaire de Remixjobs, qui gère notre section offres de’mploi


3 commentaires

  1. Excellente initiative ! J’ai hâte de voir les résultats 🙂 A ce propos, les cv vidéos existent déjà depuis pas mal d’années mais il semble que cette méthode peine à décoller. Un article sur le sujet serait certainement très instructif (?!)… Merci pour l’article !

  2. Hello Graphaddict !
    En effet, cela fait déjà quelques temps que les CV vidéos circulent ça et là. La difficulté est qu’un CV vidéo est assez One Shot : il fonctionne si tu cible la bonne personne , avec une vidéo percutante.
    Un CV vidéo envoyé à RH@laboitedetesreves.com, n’a aucune chance de passer, tant ce format est pour eux trop « hors process ».
    Pas mal de tuyaux et surtout d’inspiration sur les CV vidéos ici : http://www.cv-originaux.fr/cat...../cv-video/ 😉

  3. Merci pour cet article et l’information! Bon concept ce concours, on ne le répète jamais assez l’importance du CV pour décrocher un entretien d’embauche, le graphique compte en effet, il permet de regarder ensuite le contenu, d’avoir envie de le lire.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Les dernières offres d’emploi du web

La sélection des dernières offres d’emploi du web de Presse-citron Jobs, en partenariat avec Remix jobs. Expert(e) Javascript et mobilité...

Fermer