Le concurrent de WhatsApp a 235 millions d’utilisateurs par mois

WeChat, l’un des principaux concurrents du service de messagerie instantanée WhatsApp, aurait 235.8 millions d’utilisateurs actifs par mois.

WeChat et sa version chinoise Weixin (réservée aux utilisateurs chinois) cumulent un nombre impressionnant d’utilisateurs actifs par mois : 235.8 millions. Cela correspond à une augmentation de 176.8 % par rapport à l’an dernier.

Ces statistiques nous montrent que WeChat n’est pas loin de dépasser son concurrent WhatsApp qui a récemment publié des données révélant que celui-ci a plus de 300 millions d’utilisateurs actifs mensuel.

Il faut savoir que WeChat est détenu par le géant de la télécommunication chinois Tencent. Celui-ci a su mener les campagnes marketing nécessaires pour lancer son service de messagerie instantanée dans le monde (et pas seulement en Chine). D’ailleurs, la firme avait avoué que ses profits avaient baissé lors du second trimestre 2013 à cause des campagnes marketing menées pour le lancement de son application de chat.

WeChat est donc actuellement derrière le géant WhatsApp en matière de part de marché dans le monde. Une infographie publiée par Onavo Insight a montré que dans 11 Pays sur les 16 étudiés, WhatsApp domine le marché des applications de chat pour iPhone. WeChat n’est réellement dominant qu’en Chine, dans les zones les plus peuplées.

Il y a peu de temps, des mises à jour pour WeChat et Weixin avaient été déployés. De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à l’appli. Parmi elles : des jeux en ligne, des stickers et un service de paiement.

Par ailleurs, il faut savoir que le chinois Tencent connait une bonne croissance puisque ses revenus issus du e-commerce ont dépassés 723 millions de dollars au premier trimestre 2013, enregistrant une croissance de 155.4 % (année par année).

(Source)


5 commentaires

  1. C’est vrai que WeChat prend de plus en plus de place et peut être qu’à terme il prendra le dessus sur WhatsApp, pour l’instant ce n’est pas encore dit

  2. weixin est assez bon, mais possède un gros point noire: c’est que beaucoup de données de l’appli son stockées sur le phone, sans pouvoir les supprimer en passant par weixin !

  3. et à propos de Line ?
    ici à Taiwan il y a 2 an tout le monde était sur WhatsApp, ensuite l’année dernière le truc à la mode c’était de demandé le Lime de quelqu’un (après une grosse campagne marketing de Line) et depuis ce printemps WeChat monte… aussi grâce à une grosse campagne de pub dans le métro, sur les bus et à la TV.

  4. Pour moi qui suis en chine, wechat est vraiment partout, et comparé à whatsap bien plus complète.
    C’est vraiment l’application indispensable

Send this to friend

Lire les articles précédents :
PirateBrowser : déjà plus de 100 000 téléchargements

PirateBrowser, le navigateur web anti-censure (lancé par The Pirate Bay à l’occasion de ses 10 ans d’existence), aurait déjà été...

Fermer