Le concurrent des Hololens de Microsoft sera bientôt ouvert aux développeurs

L’entreprise s’appelle Magic Leap et elle est financée par Google.

Il y a quelques semaines, Microsoft nous montrait ce que l’on est capable de réaliser avec la réalité augmentée (à ne pas confondre avec la réalité virtuelle). Mais il faut savoir que la firme de Redmond n’est pas la seule à travailler sur cet autre format.

En effet, comme nous l’expliquions dans un précédent article, une autre entreprise américaine appelée Magic Leap travaille aussi sur un dispositif qui permet, en substance, de mélanger des objets virtuels avec ceux du monde réel.

La vidéo qu’elle a partagée au mois de mars avait d’ailleurs impressionné les internautes (un jeu en FPS).

Magic Leap a commencé à faire parler de lui lorsqu’on a découvert que Google et d’autres entreprises y ont investi pas moins 542 millions de dollars en octobre 2014.

Et par ailleurs, on en sait maintenant un peu plus sur les projets et l’avancement des travaux de Magic Leap. Bientôt, une plateforme pour les développeurs sera lancée. Sur le site internet de l’entreprise, les créateurs de contenu peuvent déjà s’enregistrer afin d’avoir accès au SDK qui sortira bientôt et qui supportera les moteurs Unity et Unreal Engine.

On sait également que Magic Leap a utilisé une partie des fonds qu’il a levé en 2014 pour bâtir une unité de production pilote d’un composant assez spécial, en Floride. Pour rappel, la technologie qui est développée par cette entreprise projette de la lumière dans les yeux de l’utilisateur et non sur un écran en face pour créer l’effet de réalité augmentée.

(Source)

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
L’Apple Watch en vente dans 7 nouveaux pays

Le succès planétaire de l’Apple Watch n’est plus à démontrer et devrait même s’accroitre dans les jours à venir puisque...

Fermer