Passer au contenu

Le contrôleur de l’Oculus Rift arrivera en retard

Le Touch de l’Oculus Rift n’arrivera pas avant le mois de juin.

Cette année, la réalité virtuelle devrait enfin se démocratiser. En effet, après avoir patienté durant des années, les fans qui ont attendu la sortie de l’Oculus Rift pourront enfin acheter le produit final. Oculus a déjà indiqué à plusieurs reprises que cette version finale de son casque de réalité virtuelle sortira au premier trimestre de cette année, et que les précommandes débuteront incessamment sous peu.

En revanche, nous apprenons de sources officielles que le contrôleur qu’Oculus a spécialement conçu pour le Rift arrivera en retard. L’entreprise indique qu’elle a besoin de plus de temps afin de développer un meilleur produit.

Appelé « Touch », ce contrôleur assez particulier a été dévoilé par Oculus au mois de juin. En septembre, l’entreprise avait déjà annoncé que le Touch ne sera pas inclus dans la boite de l’Oculus Rift, dont la sortie est prévue pour ce premier trimestre. La sortie du contrôleur était prévue pour le second trimestre 2016. Mais aujourd’hui, Oculus annonce que celle-ci n’aura finalement lieu qu’au second semestre, donc après le mois de juin.

A la place du Touch Controller, c’est une manette pour Xbox One qui sera incluse dans la boite du casque de réalité virtuelle Oculus Rift. Pour le moment, le prix de celui-ci n’est pas encore connu. Sinon, rappelons qu’afin d’utiliser le Rift dans des conditions optimales, il faudra aussi acquérir un ordinateur assez puissant, ou un PC « Oculus Ready », pour ceux qui n’ont pas envie de se préoccuper des caractéristiques.

En ce qui concerne le contenu, on sait déjà que des copies gratuites des jeux vidéo EVE : Valkyrie et Lucky’s Tale seront offertes avec l’Oculus Rift.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *