Le créateur d’Angry Birds lance un petit rival pour Flappy Bird

Rovio, l’éditeur auquel nous devons les différentes versions d’Angry Birds a lancé Retry, un petit nouveau qui rappelle étrangement Flappy Bird.

Retry rovio

Il y a quelques mois, nous évoquions l’interview du site Rolling Stone avec Ndong Nguyen, celui qui a développé Flappy Bird et qui, par la suite, l’a retiré du marché. Dans l’interview, Ndong Nguyen mentionnait la culpabilité qui l’a poussé à retirer son œuvre. Mais l’arrivée d’une nouvelle version de Flappy Bird dans les stores d’applis n’est pas à exclure.

En attendant, de nombreux développeurs ont tenté de surfer sur ce succès, certains avec moins de scrupules que d’autres. Les médias anglophones appellent ces jeux les « Flappy Games ». Et maintenant, même Rovio s’y met. Bien évidemment, la célèbre société finlandaise, qui tient forcément à son image de marque, se veut plus subtile. Son nouveau jeu n’a rien de « Flappy », ni de « Bird ». Le titre : « Retry » ou « réessayer ».

Le nouveau jeu de Rovio met en scène un petit avion que le joueur doit piloter, tout en évitant des obstacles. Et devinez comment on pilote le petit avion : en tapant sur l’écran. Bien que cela ne soit pas flagrant, le décor de Retry vous rappellera  forcément celui de Flappy Bird et même celui de Super Mario Bros. De plus, Rovio n’a pas choisi la voie de la sophistication : les images et les thèmes sont assez retro. Par ailleurs, le niveau de difficulté semble plutôt élevé. Autant dire que Retry trouvera forcément une niche. Voyez par vous-même sur cette vidéo.

Malheureusement, au moment où nous rédigeons cet article, le titre n’est encore officiellement disponible (pour iOS) qu’au Canada, en Finlande et en Pologne. Mais un lancement dans d’autres pays serait déjà prévu. Il est vendu en freemium, ce qui signifie que c’est gratuit mais des achats sont proposés dans le jeu.

Ironiquement, dans l’interview que nous avons évoquée au début de cet article,  Ndong Nguyen aurait raconté qu’il avait joué à Angry Birds sur iPhone. Mais le jeu n’était pas assez simple à son goût, ce qui l’a poussé à développer Flappy Bird.

Et vous, êtes-vous convaincu par le petit nouveau de Rovio ?

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Destiny
Destiny, le digne successeur de Halo affiche un budget de 500 millions de dollars

Destiny est probablement la prochaine saga qui fera vibrer les joueurs console. Le jeu affiche un budget colossal : 500...

Fermer