Passer au contenu

Cet ado de 15 ans qui fait trembler Netflix

Sérieusement, ce site devrait inquiéter Netflix.

Il y a quelques heures, j’évoquais un fork du logiciel Popcorn Time appelé Browser Popcorn. Sa particularité, c’est qu’il s’agit d’une application web. L’interface ressemble à celles des autres fork, mais celui-ci ne requiert aucune installation puisqu’il suffit à l’utilisateur de se rendre sur une URL.

De plus, comme aucune inscription ni connexion n’est requise, il s’agit du « Netflix pour pirates » par excellence. Et bien que certaines fonctionnalités manquent encore et que le catalogue n’est pour l’instant pas très musclé, le site a déjà énormément fait parler de lui.

Mais qui a eu l’idée de créer cette nouvelle version de Popcorn Time ? Selon le site The Verge, il s’agit d’un adolescent serbe qui n’est âgé que de 15 ans.

Par ailleurs, le jeune programmeur ne semble pas trop inquiété par les éventuelles poursuites qui pourraient résulter de la distribution de contenus piratés sur son fork de Popcorn Time.

« Je vis dans un pays où les lois sur le droit d’auteur sont quasi-inexistantes, et je m’en fous tout simplement », aurait-il indiqué. Et toujours d’après The Verge, voici les motivations du jeune homme : « Je ne veux pas gagner un centime avec ce site. Je le fais juste parce que je pense que le piratage va causer l’explosion de la bulle du streaming et que les studios vont le réaliser ».

Ces motivations sont similaires à celles des créateurs du Popcorn Time original (dont l’identité du leader a récemment été révélée), selon lesquels le problème du piratage a été créé par une industrie qui voit en l’innovation une menace envers ses formules « antiques ».

Après, il est à noter que ce jeune programmeur n’est pas le premier à avoir réalisé un fork de Popcorn Time en version web. Il y eu par exemple Popcorn In Your Browser, qui cependant (d’après The Verge), n’a eu qu’un succès éphémère parce qu’il dépendait de services tiers pour fonctionner.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
11 commentaires
11 commentaires
  1. Je pense qu’il y a une petite erreur de traduction classique… Dans la phrase “le piratage va éventuellement causer l’explosion de la bulle du streaming”, on sent bien que le “éventuellement” est un “eventually” mal traduit. Eventually veut dire “finalement”… Donc la phrase est “le piratage va finalement causer l’explosion de la bulle du streaming”.

  2. Le site est déjà down 😉

    “MPAA, y u gotta ruin everything?

    BrowserPopcorn has been taken down by the E.V.I.L. money-grabbing shitlords of America, The Motion Picture Association of Murica. “

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *