Nous en avions parlé fin novembre 2010 : le lancement du nouveau magazine 100% iPad de News Corp, le Daily, se fera finalement le 2 Février prochain. Une date qui aurait du être divulguée il y a des semaines mais qui fut repoussée en raison d’ajustements techniques concernant la méthode d’abonnement. Ce lancement, qui devait

Nous en avions parlé fin novembre 2010 : le lancement du nouveau magazine 100% iPad de News Corp, le Daily, se fera finalement le 2 Février prochain.

daily ipad Le Daily, magazine 100% iPad de News Corp fera ses débuts le 2 Février

Une date qui aurait du être divulguée il y a des semaines mais qui fut repoussée en raison d’ajustements techniques concernant la méthode d’abonnement. Ce lancement, qui devait avoir lieu à San Francisco au Museum of Modern Art, se tiendra cette fois ci au Musée Solomon R. Guggenheim de New York.

L’évènement sera présidé par le PDG de News Corp, Rupert Murdoch. Ce dernier devait être accompagné par le PDG d’Apple Steve Jobs, mais celui-ci étant de nouveau en congé maladie depuis quelques jours, il devrait être remplacé par Eddy Cue,  vice-président d’Apple délégué aux services Internet, et en même temps dirigeant de l’iTunes Store.

D’après MediaMemo Peter Kafka, le Quotidien s’apprête à appliquer une nouvelle forme d’abonnement  d’Apple et iTunes : le  « push », un nouveau système qui permettra aux clients de recevoir des factures hebdomadaires ou mensuelles. Une nouvelle édition sera aussi au rendez vous chaque matin sur iPad. C’est d’ailleurs ce nouveau mode de fonctionnement qui serait à l’origine du retard de lancement du Daily.