Passer au contenu

Le début de la fin du règne de Pokémon Go ?

Pokémon Go n’est plus l’application mobile la plus rentable aux Etats-Unis.

La fièvre Pokémon Go, c’est déjà fini ? Le jeu mobile en réalité augmentée a fait l’objet d’un lancement sans précédent dans l’industrie des jeux mobiles. Mais il semblerait que sa popularité s’essouffle petit à petit. Par exemple, il y a une semaine, une étude réalisée par Slice Intelligence avait indiqué que Pokémon Go a perdu 80 % de ses joueurs payants, ceux qui achètent des biens virtuels et qui rapportent donc de l’argent à l’éditeur.

En août, une étude d’Apptopia avait également observé une chute progressive de l’engagement des joueurs (utilisateurs actifs par jour / utilisateurs actifs par mois).

Sinon, l’autre manière de suivre la popularité d’un jeu est de voir sa place sur les classements de l’App Store. Et justement, aux Etats-Unis, Pokémon Go vient de perdre sa première place sur le classement des applis iOS les plus rentables, cédant celle-ci à Clash Royale.

74 jours à la première place

Selon SensorTower, Pokémon Go a tenu 74 jours. Et s’il s’agit d’un exploit, il faut savoir que l’application mobile de Niantic Labs n’a pas battu le record Clash of Clans, qui est resté l’application la plus rentable de l’App Store américain pendant 347 jours consécutifs. Pokémon Go est aussi derrière Candy Crush Saga, qui a tenu 109 jours.

Après, il faut savoir que Pokémon Go reste encore l’appli iOS la plus rentable dans de nombreux pays. Le 20 septembre, le jour où il a perdu cette place aux USA, il était encore numéro un dans au moins 8 marchés. Et sur Android, Pokémon Go est encore numéro un, même aux Etats-Unis.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. Rien à faire, mais le manque d’équité entre les régions et le fait de banir ses utilisateurs à la place de rendre le jeux plus équitable… Des mises à jours qui font régresser le jeux. Pas de vrai de système de combat comme dans les autres licences Pokémon! Bref ils ont fait de nombreux choix que personne ne comprends!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *