Le dernier téléphone de Microsoft ne coûte pas plus de 20 dollars

Et il est plutôt joli à regarder.

Nokia 105

Microsoft est très présent sur le secteur de la téléphonie mobile et il lance fréquemment de nouveaux smartphones. Ces dernières semaines ont été très chargées, d’ailleurs, et il en ira sans doute de même pour le second semestre. La firme devrait effectivement nous gratifier de plusieurs terminaux à la rentrée.

Toutefois, en marge, il lui arrive aussi de produire des téléphones simples et elle vient tout juste de remettre le couvert avec une nouvelle version du Nokia 105.

De jolies lignes et une autonomie impressionnante

Les lignes de l’appareil sont assez conventionnelles. Il est équipé à la fois d’un écran et d’un clavier numérique, avec des boutons supplémentaires pour naviguer au sein de la plateforme et prendre des appels. Là dessus, on a aussi droit à une coque en plastique épaisse et colorée.

Avec trois variantes au choix : blanc, noir ou bleu.

Le Nokia 105 est livré avec quelques jeux, forcément, mais il est surtout fait pour téléphoner. Il pourra stocker un maximum de 2 000 contacts et il sera capable de tenir pas moins de 35 jours en veille avec une seule charge. En communication, son autonomie atteindra une quinzaine d’heures environ.

Relativement compact (108,5 x 45,5 x 14,1 mm), il pourra tout à fait trouver sa place dans le fond d’une poche. Notez enfin qu’il se déclinera en deux modèles distincts : le Nokia 105 et le Nokia 105 Dual SIM.

Ils sortiront tous les deux le mois prochain dans les marchés sélectionnés par le constructeur et leur prix de vente ne dépassera pas les 20 dollars sans les taxes. Pour le moment, nous ne savons pas s’il sera possible d’en profiter sur le vieux continent.

Alors bien sûr, les téléphones de ce genre peuvent sembler archaïques, mais il ne faut pas perdre de vue qu’il existe encore des millions de personnes à travers le monde qui n’ont pas les moyens d’acquérir un smartphone.

Même chez nous, d’ailleurs.

(Source)

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

  • benoit

    et puis il y a beaucoup de gens qui ont ce téléphone en plus du smartphone pour travailler et être joignable pendant des astreintes. Merci pour l’article.

  • rfaugere

    On peut l’acheter où en France?

  • C’est pas mal pour faire des appels seulement… j’ai le meme style de téléphone acheté chez free pour dix euros, c’est assez galère de taper un sms avec (à l’ancienne quoi). Sinon je savais pas que Nokia appartenait à Microsoft ?!? Ou c’est juste un partenariat pour ce téléphone ?

  • Trangsene

    @Mat, il faut se tenir au courant un peu 🙂
    http://www.01net.com/operation.....hat-nokia/

  • Personnellement j’ai les deux un smartphone et un vieux Nokia qui fonctionne encore correctement que j’utilise juste pour téléphoner, franchement c’est beaucoup plus simple que n’importe quel smartphone.

  • Je préfèrerais payer un peu plus cher : 30 à 35 euros…, et disposer d’un dispositif : pour prendre des
    photos avec ou sans flash ( selon la sensibilité de l’appareil… ). Avec une petite housse peu couteuse en
    tissu, par exemple… Voilà ! Merci de me laisser la possibilité d’exprimer mes gouts en toute liberté…
    Ce qui est rare sur internet !

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Samsung Pay sera disponible en Europe. Mais il arrivera un peu plus tard

Comme Apple Pay, le service arrivera d'abord aux Etats-Unis.

Fermer