Le développeur de Pokémon Go annonce de nouvelles créatures à attraper

De nouveaux Pokémons vont arriver. Ne désinstallez pas encore Pokémon Go.

pokemon-go-sur-un-appareil-samsung

Si Pokémon Go a fait l’objet d’un énorme engouement international lors de son lancement, les statistiques indépendantes ont plus tard montré que le buzz s’essouffle petit à petit. Cependant, ce mois de décembre, le jeu en réalité augmentée pourrait de nouveau faire parler de lui. En effet, le développeur Niantic Labs a confirmé à nos confrères de TechCrunch que de nouvelles créatures à attraper allaient bientôt arriver : « Gardez un œil sur nos comptes sur les réseaux sociaux le 12 décembre pour avoir les détails concernant la première vague de nouveaux Pokémons sur Pokémon Go ».

Sinon, le modèle économique se précise

Pokémon Go permet aux joueurs d’attraper des Pokémons dans le monde réel et les oblige à se déplacer (en utilisant les fonctionnalités GPS des smartphones) pour progresser dans le jeu. Le jeu est gratuit, mais permet aux joueurs d’acheter des biens virtuels pour évoluer plus rapidement.

Cependant, Niantic a également imaginé un autre mode monétisation : les emplacements sponsorisés. Et justement, il a récemment été annoncé qu’aux Etats-Unis, plus de 10 500 emplacements de l’opérateur Sprint, à travers tous les pays, seront transformés en PokéStops et en arènes. En substance, au lieu de faire cliquer sur des publicités , qui est le mode de monétisation classique, Niantic utilise son jeu pour que les gens se rendent dans les enseignes physiques, ou à proximité. Sinon, une rumeurs évoque également un possible partenariat entre Niantic et Starbucks, toujours aux USA.

(Source)


Nos dernières vidéos

2 commentaires

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Le Bluetooth 5.0 est désormais disponible

Le Bluetooth SIG vient d'annoncer une bonne nouvelle. Le Bluetooth 5.0 est désormais disponible.

Fermer