Passer au contenu

Le développeur d’Ingress donne un premier aperçu de Pokémon Go

Le jeu qui vous permettra de chasser des Pokémons dans le monde réel.

Comme vous le savez certainement déjà, Niantic travaille sur un jeu appelé Pokémon Go. Proposé sur mobile, le titre mélangera l’univers des Pokémons avec le monde réel. Et par ailleurs, Niantic vient de donner un premier aperçu du jeu.

« Pokémon Go représente la prochaine génération de la plateforme de Real World Gaming de Niantic. Cette plateforme combine les technologies mobiles de localisation et la réalité augmentée pour créer une expérience de jeu unique qui motive les joueurs à sortir et à explorer les monde qui les entoure », lit-on dans un billet.

Le jeu consistera principalement à se déplacer dehors pour capturer des Pokémons sauvages. De plus, certains de ceux-ci ne pourront être trouvés que dans leurs « environnements naturels ». Ainsi, il est possible par exemple que pour trouver des Pokémons aquatiques à capturer, le joueur soit obligé d’aller près d’un cours d’eau ou bien en bord de mer.

Quant aux PokéStops, où l’on trouve des Poké Ball et des œufs, ils correspondront à des « endroits intéressants » comme des musées ou des monuments historiques. Les arènes correspondront aussi à des endroits du monde extérieur. Et sinon, Niantic a assuré qu’il y aura des combats de Pokémons dans son jeu.

Pour le moment, Pokémon Go est encore en cours de développement. Mais Niantic entend lancer un test sur terrain au Japon prochainement. En tout cas, le fait que le jeu obligera le joueur à se déplacer dans le monde extérieur n’est pas sans rappeler Ingress, un autre titre développé par Niantic qui demande aux joueurs de capturer des monuments historiques dans le cadre d’une bataille entre deux camps.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *