Non, ce n’est pas une chanson paillarde, juste un autre Digg-like de cul, en français cette fois.
Pourquoi je vous en parle ? Parce-qu’il y a quand mĂŞme un truc qu’il faudrait qu’on m’explique, c’est comment un site tel que celui-ci peut afficher des scores de votes aussi Ă©levĂ©s alors que visiblement il est plutĂ´t rĂ©cent et que si l’on se fie au nombre de news proposĂ©es, soit environ une dizaine en vingt-quatre heures contre 100 Ă  150 par jour sur Fuzz, (j’ai comparĂ© entre hier et aujourd’hui - Ă©tude purement statistique, qu’allez-vous imaginer ? ;-) ) le trafic n’a pas encore l’air très important.
Comment dans ce cas est-il possible d’avoir des news votĂ©es plus de… 2500 fois (soit Ă  peu près autant que les news les plus votĂ©es sur Digg) ?
Par comparaison encore, la moyenne des votes sur Fuzz tourne aux alentours de 15 Ă  20 avec des pointes Ă  une cinquantaine sur certaines infos qui buzzent beaucoup.
La clĂ© du truc se trouverait-elle dans le système de classement des membres, prĂ©sent dans tous les Digg-likes, et, volontairement, pas sur Fuzz ? Pourquoi pas sur Fuzz me direz-vous ? Justement parce-que j’ai toujours estimĂ© que intĂ©rĂŞt de l’information et compĂ©tition inter-membres n’avaient pas grand chose Ă  faire ensemble. Mais je me dis que je me trompe peut-ĂŞtre sur ce point. Si quelqu’un possède la recette magique (sans triche et sans spam bien sĂ»r) pour faire monter les scores, je suis preneur.

(faudra que j’arrĂŞte les titres Ă  deux balles, moi)