Le dos pixelisé du Nexus 4 sur votre terminal Android

Dans le domaine high tech, l’année 2012 aura été largement marquée par l’arrivée de la tablette Nexus 7 et plus récemment des Nexus 10 et Nexus 4. En attendant notre test du dernier smartphone Nexus signé LG et Google, voici un zeste de celui-ci à destination de n’importe quel terminal Android.

Google a clairement redéfini les grilles tarifaires des tablettes avec le lancement tonitruant de la Nexus 7 (Amazon était également passé par là avec la Kindle Fire et plus récemment les Kindle Fire HD). Que pouvait faire Google de plus dans le secteur de la mobilité ? Réponse de Google : lancer un smartphone haut de gamme au prix d’un modèle de milieu de gamme (et une tablette 10 pouces avec une résolution supérieure à celle des iPad 3 et 4 à 100€ de moins).

La firme de Mountain View s’est toutefois prise les pieds dans le tapis avec une gestion calamiteuse du lancement des Nexus 4 et 10. De triomphe, celui-ci s’est transformé en frustrations pour de nombreux acheteurs potentiels du Nexus 4, alléchés qu’ils étaient par l’odeur du processeur à coeurs « Krait » signés Qualcomm (pour le Nexus 4) ou de l’Exynos 5 Dual de la Nexus 10 et d’Android 4.2, promesses notamment de photos panoramiques à 360 degrés.

C’est de tout cela dont nous allons vous rendre compte dans notre test du Nexus 4. S’il faut 24 minutes à l’échelle mondiale pour écouler un stock entier de Nexus 4 (et de Nexus 10), c’est un peu plus de temps qui est nécessaire pour rédiger son test complet et rendre compte de tous les aspects du terminal.

En attendant, il ne vous aura pas échappé et c’est aussi un des attraits et une des singularités du Nexus 4 : son dos pixelisé ou plutôt stellaire pour nous rapprocher de notre dernier article. Composé de centaines de petits pixels, il apparait différemment en fonction de la lumière. Il donne également une sensation de profondeur assez particulière.

fond décran Nexus 4 dot wallpaper Presse Citron 180x300 Le dos pixelisé du Nexus 4 sur votre terminal Android

Le nexus 4 n’est plus disponible sur la boutique en ligne du Google Play. Pénurie réelle ou bien tollé des autres constructeurs (et notamment de LG qui aura bien du mal à vendre son Optimus G, ce proche cousin du Nexus 4) à cause d’un prix trop agressif (où l’on repense au tollé des opérateurs de téléphonie mobiles français lors de l’annonce de la grille tarifaire de freemobile), toujours est-il qu’un tiens vaut mieux que deux tu l’auras.

Voici donc (tout ça pour ça) le fond d’écran animé à l’effigie du dos du Nexus 4. Et comme un nouveau terminal Nexus s’accompagne systématiquement d’une nouvelle version d’Android (ici Android 4.2) et de nouveaux fonds d’écran, voici « Nexus Wave », un des fonds d’écran disponibles sur les Nexus 4 et 10.

« Nexus 4 dot wallpaper » et « Nexus Wave Wallpaper » sont des applications gratuites du Google Play.

Nexus Wave Wallpaper Presse Citron 590x287 Le dos pixelisé du Nexus 4 sur votre terminal Android

Nexus 4 dot wallpaper Presse Citron 590x287 Le dos pixelisé du Nexus 4 sur votre terminal Android

4 commentaires

  1. Je n’est pas eu le temps de commander un Nexus 4 et 10. J’aurais aimé savoir ce qu’en pensent les chanceux qui ont réussi à en obtenir un. Merci