Le fil d’actualité de Twitter va-t-il s’inspirer de celui de Facebook ?

De nombreux utilisateurs de Twitter ont remarqué que les tweets ne s’affichent plus par ordre chronologique sur leurs fils d’actualité.

Pour moi, l’une des principales différences entre Facebook et Twitter, c’est que sur le fil d’actualité de Twitter, les publications sont affichées par défaut par ordre chronologique.

De ce fait, lorsqu’on ne suit pas n’importe qui sur la plateforme, celle-ci devient un excellent moyen d’assurer sa veille (je combine avec Flipboard pour que la navigation soit plus agréable).

Mais il se pourrait que Twitter suive les traces de Facebook et décide de ne plus afficher ces posts par ordre chronologique. De ce fait, à l’instar du fil d’actualité de Facebook, celui de Twitter pourrait mettre des publications anciennes plus en avant si elles sont jugées plus pertinentes par son algorithme.

La bonne nouvelle, c’est que pour le moment, cela n’a pas été officialisé. En effet, Twitter ne fait encore que tester cette nouvelle manière de disposer les tweets sur le fil d’actualité.

 

Cité par un journaliste du Next Web, un porte-parole de Twitter a indiqué qu’il s’agit d’une expérimentation (qui ne devrait donc concerner que quelques utilisateurs) et que Twitter « continue d’explorer des moyens de faire apparaître le meilleur contenu » pour ses utilisateurs.

Il faut savoir que Twitter n’est pour le moment pas une entreprise rentable. De plus, contrairement à Facebook, il a quelques difficultés à attirer de nouveaux utilisateurs et parmi les internautes qui utilisent la plateforme, nombreux sont ceux qui n’interagissent pas beaucoup. De ce fait, la plateforme de microblogging mène des « expérimentations » afin d’améliorer sa situation. Par exemple, il y a quelques jours, après quelques semaines de test, Twitter a remplacé le bouton favori par un bouton like, qui se veut plus universel. Et peu de temps après, celui-ci a revendiqué une augmentation des interactions sur sa plateforme.

(Source)

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Pine64
Pine64, un autre mini-ordinateur à 15 $

Si le Raspberry Pi vous laisse de marbre, alors le Pine64 retiendra peut-être votre attention. Il ne manque effectivement pas...

Fermer