Le financement collaboratif Kickstarter débarque sur iOS

La célèbre plateforme de financement participatif Kickstarter, que l’on ne présente plus, vient d’annoncer la sortie de sa première application mobile pour iPhone et iPod Touch.

Je rappelle que les plateformes de financement collaboratif ne datent (évidemment) pas d’hier et permettent à chacun de contribuer de manière plus ou moins importante à des projets en mettant la main au portefeuille. Le site Kickstarter a déjà permis de financer des projets tout type de projets : des films aux musiques, en passant par les jeux vidéo et les applications (voir le financement de VLC pour Windows 8).

Le leader dans le domaine du crowdfunding a annoncé aujourd’hui sur son blog le lancement de son application iOS, et plus précisément sur iPhone et iPod Touch, qui reprend globalement les principales fonctions du site. Elle permet en effet de découvrir de nouveaux projets et de regarder leurs vidéos associées, rester informé des dernières actualités d’un projet. Sans oublier les créateurs de projets qui peuvent rester en contact avec les donateurs, suivre l’avancement et aussi poster des mises à jour directement depuis cette application.

Si le site est particulièrement bien réalisé, cette application mobile reste un moyen efficace de suivre (et éventuellement gérer) ses projets préférés quel que soit l’endroit où on se trouve. On imagine que les applications Android et iPad devraient, elles, arriver un peu plus tard…

(source)


7 commentaires

  1. Brillante initiative de leur part.
    Il n’est pas nécessaire d’être sur un pc de bureau pour découvrir un projet. Un trajet en bus ou en métro peut être une excellente manière de découvrir des nouveautés.

  2. Pingback: crowdfunding | Pearltrees

  3. Pingback: GameStick, la console de jeux sur Android, est disponible en précommande à 79 dollars

  4. Etonnante cette appli, tout est fait pour que le visiteur y trouve ses marques même si c’est assez logique à ce niveau c’est pas si courant, comme sur le site classique, tout y est en fait jusqu’au lecteur multimédia, du beau boulot, bref une réplique bien pensée du site original.

  5. Je trouve ce genre de financement participatif génial. Et on peut voir que cela à bien fonctionné pour quelques artistes dans la musique ! Laissez le choix au public de choisir qui à du talent, qui mérite de percer dans un domaine précis est une idée simple, logique et saine mais encore trop rare. Qui de mieux que les futurs acheteurs d’un artiste (ou autre) pour juger de ce qu »il veut. J’aime bien cette idée. Et puis, au moins, cela évite de se faire dicter des normes par les majors, qui au final décident toujours de ce qui est bon pour nous ou pas.

    Je dis oui !

  6. Excellente initiative. En france le crowdfunding se développe également. Des sites comme Particeep.com ont une approche totalement différente.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
google-campus-the-intership
The Internship : Vince Vaughn & Owen Wilson ont décroché un stage chez Google

Si des centaines de kilomètres séparent Hollywood et la Silicon Valley, la capitale du cinéma s'intéresse une nouvelle fois à...

Fermer