Le Fire Phone d’Amazon sent le flop, mais fera ses premiers pas en Europe

Malgré une popularité très discutable au Pays de l’Oncle Sam, le smartphone d’Amazon va débarquer Europe (Allemagne et Royaume-Uni).

FIRE PHONE

Souvenez-vous. Il y a quelques mois, Amazon avait dévoilé son tout premier smartphone baptisé le Fire Phone.

Si le premier smartphone produit par Amazon avait intéressé le public et les médias avant qu’il ne soit officiellement dévoilé par le géant du e-commerce, la suite de l’histoire aurait été moins excitante.

Actuellement, aucun chiffre officiel n’est connu. Mais de nombreux médias et analystes américains s’accordent à dire que les ventes du Fire Phone d’Amazon peinent à décoller. Les chiffres non-officiels : moins de 40 000 unités vendues.

En ce qui concerne les raisons de cet échec, les observateurs ont plusieurs théories. Certains estiment par exemple que les « trucs en plus » du téléphone n’étaient pas suffisants.

D’autres pensent que c’est le prix qui est en cause (plus de 600 dollars sans contrant), ou encore le fait qu’il s’agit d’une exclusivité pour l’opérateur AT&T. En tout cas, il semblerait que quelque chose n’a pas fonctionné dans la stratégie d’Amazon.

Par ailleurs, celui-ci aurait récemment décidé de faire un rabais. En effet, le prix d’un Fire Phone (avec contrat de deux ans avec AT&T) est passé de 199 dollars à 99 centimes. Bien entendu, de nombreux journalistes américains n’ont pas attendu longtemps pour faire parallèle entre le sort du smartphone d’Amazon et le Flop du « Facebook Phone » (ou HTC First) qui avait également fini au rabais.

Direction l’Europe

Mais quoi qu’il en soit, le Fire Phone va tout de même sortir des USA. Son arrivée en Allemagne et au Royaume-Uni aurait déjà été annoncée pour le 30 septembre. Il s’agirait d’une exclusivité des opérateurs allemands et britanniques. Pour le moment, la France n’est pas évoquée (et on ne sait pas pourquoi). Mais pour les curieux, il sera donc plus facile de s’en procurer un.

(Source)


2 commentaires

  1. J’avais déjà lu un article sur le sujet il y a quelques mois, avant sa sortie officielle au USA. C’est malheureux à dire mais il n’est pas attendu comme le messie et, de toute manière, je vois mal Amazon revenir dans la course au smartphone innovant.

    Ça sent effectivement le flop et c’est pas bon pour Amazon tout cela..

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Pinterest Tab : image 1
Pinterest Tab : une nouvelle extension pour Chrome

Votre Chrome manque de charme ? Il fait grise mine ? Pas de problème, il va très vite reprendre des...

Fermer