Passer au contenu

Le fondateur d’Oculus compare le Cardboard de Google à de « l’eau boueuse »

Oculus préfère la qualité, quitte à proposer des produits chers.

Comme je l’évoquais dans un très récent article, la version finale de l’Oculus Rift sortira au début de l’année prochaine. Cependant, certains estiment aujourd’hui que l’attente a un peu tué le « hype » de ce casque de réalité virtuelle.

En effet, pour ceux qui l’ignorent, le Rift a commencé à faire parler de lui en 2012, lorsqu’Oculus a lancé une campagne de financement participatif pour ce casque, ce qui a permis de récolter plus de deux millions de dollars.

Et pour ne pas arranger les choses, Google a entre-temps sorti le Cardboard, un accessoire low-cost et open-source qui permet de transformer un smartphone Android ou iOS en casque de réalité virtuelle.

Pour un possesseur de smartphone, il est ainsi possible d’avoir un aperçu de cette nouvelle expérience en achetant un casque en carton à 15 euros ou même en le fabriquant lui-même. L’Oculus Rift, quant à lui, coûtera plus de 350 dollars et nécessitera un ordinateur puissant pour fonctionner correctement.

Bien entendu, il serait ridicule de faire la comparaison entre les qualités de l’expérience de l’Oculus Rift et de celle du Cardboard de Google. Cependant, pour ceux qui cherchent juste à découvrir la réalité virtuelle ou qui veulent juste regarder des vidéos YouTube en 360° et 3D, il sera peut-être inutile de se ruiner en achetant un PC « Oculus Ready » et un Casque à plus de 350 dollars.

Par ailleurs, sur Twitter, le fondateur d’Oculus (qui a été racheté par Facebook) a été interpellé par un twitto qui lui a demandé si le Rift peut être compétitif sans être abordable. Le twitto fit aussi allusion aux Cardboard qui ne coûtent pas plus de 20 dollars.

Le fondateur d’Oculus a alors expliqué que le Rift sera compétitif parce qu’il est « vraiment bon ». Il a aussi comparé le Rift à du vin et le Cardboard à de l’eau boueuse. Cela n’a certainement pas plu à Google.

 

Image : By Raysonho @ Open Grid Scheduler / Grid Engine (Own work) [CC0], via Wikimedia Commons

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,2 M avis
2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *