Le français-anglais est la traduction la plus populaire sur Skype Translator

Sinon, Microsoft a aussi achevé le déploiement de Skype Translator sur Windows.

New York AMérique statue de la liberté pixabay

En octobre 2015, Microsoft a commencé à déployer son traducteur instantané Skype Translator, en l’intégrant sur la version Windows de Skype.

Et ajourd’hui, la firme annonce la fin de ce déploiement, ce qui signifie que tous les utilisateurs de Skype for Windows peuvent désormais casser la barrière de la langue en utilisant ce formidable outil.

Pour rappel, Skype Translator permet de faire des chats vidéo entre personnes ne parlant pas la même langue, grâce à des sous-titres et une traduction audio générée par des algorithmes.

Les langues supportées sont le chinois, le mandarin, l’anglais, le français, l’allemand, l’italien, le portugais et l’espagnol. Pour les traductions « text-to-text » sur la messagerie instantanée, 50 langues sont déjà supportées.

Et d’après l’équipe de Skype, c’est la traduction entre le français et l’anglais qui est la plus populaire sur le service. En revanche, le couloir de communication sur lequel Skype Translator est le plus utilisé est celui entre l’Allemagne et le Ghana.

Mais le plus important est que d’après Microsoft, depuis que Skype Translator a été lancé, le nombre d’appels a connu une croissance de 400 %, ce qui suggère que la fonctionnalité intéresse vraiment les utilisateurs.

C’est important car si autrefois, Skype était une plateforme privilégiée pour faire des appels vidéo, il fait face aujourd’hui à de nombreux concurrents, pour ne citer que Facebook Messenger, Hangout, et peut-être aussi bientôt WhatsApp. Grâce à ce genre d’innovation, Skype s’assure de garder une place dans le secteur des applications de messagerie et de chat.

Sinon, Microsoft a également révélé dans son billet de blog qu’il travaille aujourd’hui sur le support de plus de langues et sur l’intégration de Skype Translator dans d’autres versions de l’applis (aujourd’hui, Skype Translator n’est disponible que sur Windows).

(Source)

3 commentaires

  1. En même temps, la liste de George Weber qui classe les langues les plus influentes place l’anglais et le français en première et deuxième position. Vient ensuite l’espagnol, le russe, l’arabe, le chinois puis l’allemand. Dans la liste des langues supportées, il reste donc l’Anglais, le Français, l’Espagnol, le Chinois et l’Allemand.

  2. Pingback: Lopez (alopezs) | Pearltrees

  3. Bonjour,
    Je suis une francaise qui habite a Sydney depuis 4 ans.
    Pour apprendre l’Anglais j’avais essaye des sites qui proposent de rester motiver tout en progressant.

    Anglais’Fun propose differents types de cours, avec des jeux gratuits qui te permettent de gagner des points a echanger contre des cadeaux! Plutot cool et motivant comme idee, sachant que tu progresse en anglais, que tu gagnes des cadeaux, et que tout est gratuit!
    Le site est la: http://anglais-fun.com

    Bref, c’etait le bon plan pour apprendre l’anglais pour ceux qui veulent bouger a Sydney egalement! 😉

Lire les articles précédents :
iPhone écouteurs
Insolite : une pétition pour qu’Apple garde le port jack

D’après des rumeurs, l’iPhone 7 n’aura pas de port jack.

Fermer