Le Galaxy Note 4 est officiel, mais vous préférerez peut-être le Galaxy Note Edge

Si nous savions déjà que Samsung allait dévoiler le Galaxy Note 4 aujourd’hui, personne (ou presque) ne s’attendait à ce que le constructeur dévoile aussi le Note Edge.

3[1]

Ça y est. Après des mois de fuites et de rumeurs, Samsung dévoile le Galaxy Note 4 lors de l’IFA 2014, à Berlin. Pour résumer, le Galaxy Note 4 reste fidèle à la gamme Note de Samsung, mais se dote de quelques nouveautés, dont certaines sont héritées du Galaxy S5.

Sous le capot, le nouveau haut de gamme disposera d’un processeur 2.7 GHz Quad-Core ou 1.9 GHz Octa-Core (1.9GHz Quad + 1.3GHz Quad-Core), selon la région.

La mémoire RAM reste de 3GB. La mémoire interne est de 32 GB, extensible avec une carte microSD. Quant à la batterie, elle est de 3 220 mAh.  Le tout est bien entendu sous Android Kit Kat.

Malgré sa ressemblance avec le Galaxy Note 3, le Note 4 apporte tout de même une nouveauté au niveau du design. En effet, à l’instar du Galaxy Alpha, celui-ci est vêtu d’un cadre métallique. Sur le dos, nous avons toujours ce plastique « faux cuir ».

Au niveau de l’écran, nous avons aussi du nouveau. En effet, le successeur du Note 3 est doté d’un écran Quad HD (2560 x 1440), Super AMOLED et mesurant 5.7 pouces de diagonale – contre du Full HD pour le précédent Galaxy Note.

Et enfin, le Galaxy Note 4 est équipé d’un APN de 16 mégapixels (avec stabilisation optique et autofocus) à l’arrière ainsi que d’un APN de 3.7 pixels qui semble avoir été optimisé pour les selfies, en façade.

Un compromis entre spécifications et fonctionnalités ?

Même si les spécifications du nouveau haut de gamme de Samsung sont plutôt intéressantes, celui-ci n’a pas oublié les fonctionnalités.

On en retrouve de nombreuses qui sont héritées du Galaxy S5, dont les modes Ultra Power Saving, Download Booster, le scanner d’empreintes digitales et le petit appareil de mesure du rythme cardiaque à côté de l’APN arrière. Mais la grande nouveauté de ce smartphone est son capteur d’UV.

On note également quelques évolutions logicielles ainsi que l’ajout de nouvelles fonctionnalités pour le stylet S Pen.

 ¡ÚTR Group Main 001 SM-N910_Charcoal Black_Back_003 SM-N910_Charcoal Black_Combination-Pen_018 SM-N910_Charcoal Black_Front-Pen_002 SM-N910_Charcoal Black_Right side_004

Samsung Galaxy Note Edge, l’autre Phablette

Pour une fois, Samsung n’a pas uniquement dévoilé le Note 4 mais aussi une autre phablette appelée  Note Edge.

Si vous vous en rappelez, il y a très longtemps, Samsung avait présenté une technologie appelée Youm ainsi qu’un prototype de smartphone avec (je m’exprime peut-être mal) un écran sur le bord. Cette fois-ci, le sud-coréen a visiblement décidé de transformer ce prototype en produit.

Plus exactement, il s’agit d’un seul écran qui dépasse et qui est incurvé sur une extrémité. L’utilité de ce bout d’écran supplémentaire est qu’il va permettre de voir des notifications ou toute autre information lorsque l’écran principal n’est pas dans le champ de vision de l’utilisateur.

Mis à part cette petite fantaisie qui pourrait valoir le statut d’innovateur à Samsung, le Galaxy Edge est à quelques spécifications près le même smartphone que le Note 4.

1[2] 2[1] 4[1] 5[1] 6[1] w3

Il ne reste plus qu’à savoir si ces nouveaux Galaxy Note pourront faire quelque chose face à l’une des versions de l’iPhone 6 qui, d’après les rumeurs, aura un écran de 5.5 pouces. Oui, une phablette Apple.

(Source)


12 commentaires

  1. Pingback: Vous devrez choisir entre le Galaxy Note 4 et l...

  2. Je suis un utilisateur inconditionnel du Galaxy Note 2 pour faire des photos avec des accessoires grand angle ou macro.
    On peut faire des photos partout avec des belles réussites.
    Mais là le nouveau Note 4 avec ses 16 Mpx doit être trop fort.
    Quels sont les résultat en lumière faible?
    On va étudier la question pour les fêtes de fin d’années.
    Je me demande si le Nokia 930 avec 20 Mpx est pratique, mais la présence du stylet est tellement pratique…
    Dommage pour le dos en simili, c’est un peu ringard sur un appareil aussi performant.
    Bonne journée à tous

  3. Samsung vient enfin de lâcher l’artillerie lourde. Pour avoir vu le UNPACK Saison 2 hier après-midi, il faut avouer qu’ils ont clairement décidé de malmener Apple qui se présente comme challenger dans un domaine maîtrisé par le Coréen. Peu d’articles parlent de leurs accords avec Swarovsky et Mont Blanc. Peu encore parlent de la nouvelle Gear et du VR.
    Bien sur impossible de transmettre TOUTES les informations, mais cela risque de fausser le débat le 9 Septembre ^^
    Si la Pomme n’a pas travaillé son produit et c’est juste contenté de faire une phablette calquée sur leur smartphone…
    Punaise le duel est inégal clairement, mais au moins il va y avoir du sport !

  4. Juste au moment où Apple dévoilera son i Phone 6 et peut être son i Watch Samsung frappe haut et fort
    reste a comparer les prix !

  5. Pingback: Samsung Galaxy Note Edge : une production limitée

  6. Pingback: Infographie : quel est l'intérêt du Samsung Galaxy Note Edge ?

  7. Pingback: Les Samsung Galaxy A3 et A5 apparaissent sur une vidéo

  8. Pingback: Les Samsung Galaxy A3 et A5 apparaissent sur une vidéo

  9. Pingback: Le Touch ID ne vous protègera pas mieux qu’un code

  10. Pingback: Andromium transforme votre smartphone en ordinateur

  11. Pingback: Andromium transforme votre smartphone en ordinateur

  12. Pingback: 5 astuces pour mieux profiter de votre Google Cardboard

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Capture d’écran (155)
Opera 24 veut révolutionner l’utilisation des onglets

Opera Software a mis à jour son navigateur. Au programme, une fonctionnalité intéressante baptisée "tab preview" qui permet de prévisualiser les onglets ouverts.

Fermer