Le Galaxy Note 5 a une plus “petite” batterie, mais une meilleure autonomie que le Note 4

Le Galaxy Note 5 a une batterie de 3 000 mAh, ce qui ne l’empêche pas d’avoir une meilleure autonomie que le Note 4.

Galaxy Note 5

L’année dernière, les fans de Samsung s’étaient inquiétés après la sortie du Galaxy Note 4 puisque la batterie du smartphone était, à l’instar de celle du Note 3, de 3 300 mAh. Logiquement, on voudrait que le modèle plus récent ait droit à une batterie plus grande, surtout quand celui-ci a un écran QHD qui consommera a priori plus d’énergie. Mais des tests ont montré que dans la pratique, le Note 4 tient plus longtemps que le Note 3.

Et après la présentation du Galaxy Note 5 par Samsung la semaine dernière, de nombreux fans se sont demandés si la nouvelle phablette de Samsung allait tenir longtemps puisque la batterie de 3 000 mAh du smartphone est plus « petite » que celle de son prédécesseur, le Note 4, qui est de 3 300 mAh.

Ces doutes sont justifiés. Cependant, si l’on tient compte du benchmark réalisé par nos confrères de PhoneArena, il n’en est rien. Bien que la batterie du Galaxy Note 5 soit de 3 000 mAh et que celle du Note 4 de soit de 3 300 mAh, le Note 5 tiendrait plus longtemps que son prédécesseur.

Pour mettre cela en évidence, PhoneArena a lancé un script qui simule la consommation d’énergie correspondant à un usage normal des smartphones (avec des luminosités d’écran équivalentes). Le Note 5 a tenu 9 heures et 11 minutes tandis que le Note 4 a tenu 8 heures et 43 minutes.

PHoneArena capture

(Capture d’écran sur PhoneArena)

 

Ainsi, il ne faut pas toujours se fier aux fiches techniques pour juger des performances d’un smartphone.

Sinon, pour rappel, Samsung a décidé de ne pas proposer le Galaxy Note 5 en Europe, estimant que le S6 Edge+ se vendra mieux dans nos contrées. Cependant, si vous trouvez cela injuste, vous pouvez toujours signer la pétition qui demande à Samsung de revoir sa stratégie.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Le nouveau Nexus 6 de Google et Huawei pourrait bien ressembler à ceci

Selon les rumeurs, le nouveau Nexus 6 serait fabriqué par Huawei. Et voici à quoi il pourrait ressembler.

Fermer