Le Galaxy S3 victime de mort subite

Le smartphone phare de la marque sud-corĂ©enne serait sujet Ă  un mal pour le moins Ă©trange, la mort subite. Élu smartphone de l’annĂ©e 2012 par le magazine Stuff, le Galaxy S3 marque sans aucun doute un tournant pour le gĂ©ant Samsung, officiellement devenu numĂ©ro un des tĂ©lĂ©phones mobiles devant Nokia. Les smartphones phares du sud-corĂ©en

Le smartphone phare de la marque sud-coréenne serait sujet à un mal pour le moins étrange, la mort subite.

Élu smartphone de l’annĂ©e 2012 par le magazine Stuff, le Galaxy S3 marque sans aucun doute un tournant pour le gĂ©ant Samsung, officiellement devenu numĂ©ro un des tĂ©lĂ©phones mobiles devant Nokia. Les smartphones phares du sud-corĂ©en sont dĂ©sormais autant attendu que ceux de son grand rival Apple.

Une belle rĂ©ussite pour la marque mais qui lui vaut Ă©galement d’ĂȘtre sous le feu des projecteurs au moindre problĂšme. C’est aujourd’hui le cas avec le Galaxy S3 qui semble ĂȘtre atteint d’un mal Ă©trange se dĂ©clenchant aprĂšs 150 Ă  200 jours d’utilisations, une mort subite. Le problĂšme, qui a pris de l’ampleur sur le forum xda-developers et sous twitter avec le hastag #gs3suddendeath , semble provenir de la mĂ©moire flash (NAND) qui finirait par rendre la carte mĂšre du smartphone inutilisable !

Le Galaxy S3 dans son plus simple appareil (iFixit)

Samsung n’ayant fait aucun commentaires sur le sujet, il est bien Ă©videmment important de prendre ses informations avec prudence mĂȘme si de nombreux Ă©lĂ©ments semblent indiquer qu’une sĂ©rie de Galaxy S3 est dĂ©fectueuse. Les utilisateurs qui ont rencontrĂ© ce problĂšme ont obtenu un changement gratuit de la carte mĂšre.

(source)

Trier par :   Plus rĂ©cents | Plus anciens | Les plus votĂ©s
Membre
31 décembre 2012 18:02

Pour l’heure, mon S3 est toujours vivant.

Membre
31 décembre 2012 18:04

ça me fait pour, j’ai payĂ© une fortune pour ce bijou, mais je vais prendre le risque et faire avec ^^ . Comme j’ai dis, c’est mon bijou :p

Invité
DerO
31 décembre 2012 18:17

Je pense que j’ai eu ce problĂšme. TĂ©lĂ©phone bloquĂ© sur le logo Samsung au demarrage. Orange me l’a changĂ© en moins de 48h00 sans souci.

Invité
Romain
31 décembre 2012 18:46

Quelle est la série des S3 touchés ?

Invité
31 décembre 2012 20:07

En effet… ce qu’il faut voir aussi c’est le % d’appareils ayant une mort subite, c’est Ă©galement la premiĂšre fois que j’en entends parler, cela ne doit pas ĂȘtre trĂšs frĂ©quent…

Invité
eirikur
31 décembre 2012 22:27

MĂȘme souci que DerO.
Par contre, ce sera (malheureusement) SAV Samsung… :s

Invité
1 janvier 2013 12:51

Quand on pense au nombre de S3 produits et vendus, ce n’est pas surprenant qu’il y ait des tĂ©lĂ©phones qui soient dĂ©fectueux. Pour un prix pareil, je trouve ça quand mĂȘme pas trĂšs sĂ©rieux.

Invité
jyves72
1 janvier 2013 13:03

Quelques un aurait il les numéros de série défectueux
Moi je l ai acheté en juin chez rue du commerce
J attends sa mort. ..

Invité
1 janvier 2013 13:55

oui mais n’oubliez pas que pour que le galaxy s3 subit ce problĂšme, il doit ĂȘtre utilisĂ© intensivement durant les 200 jours et aussi, beaucoup d’appareils on Ă©tait achetĂ© avant ces 200 jours, donc il faudra patienter encore avant de pouvoir en juger

Invité
Mouette
1 janvier 2013 15:38

Je confirme!
Ca m’est arrivĂ© le 7 dĂ©cembre avec mon S3 achetĂ© le 10 juillet. Exactement 150 jours. J’ai pas eu de chance!
Je regardais tranquillement une vidĂ©o. Et d’un coup, Ă©cran noir et jamais voulu redĂ©marrĂ©. MĂȘme pas de logo.
Orange me l’a Ă©changĂ© sans problĂšme sous 4 jours.

wpDiscuz
Lire les articles précédents :
Un drone comme caméra de surveillance

Une société japonaise met à profit le boom des drones personnels contrÎlés à distance pour proposer ce qu'elle présente comme...

Fermer