Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge sont disponibles en pré-commande

Le moment est peut-être venu de changer de smartphone.

Pré-commandes Galaxy S6

Samsung a présenté deux nouveaux téléphones positionnés sur le haut de gamme lors du Mobile World Congress 2015. Des terminaux qui avaient beaucoup fait parler d’eux durant les semaines et les mois qui ont précédé l’annonce, bien sûr.

Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge marquent une véritable rupture dans l’histoire de la firme. Tant sur le plan matériel que logiciel d’ailleurs.

Leurs finitions, pour commencer, sont extrêmement soignées, avec une coque faisant la part belle au verre et au métal. Le tout dans un boitier extrêmement fin et résistant grâce au Gorilla Glass 4. La nouvelle version de Touchwiz, pour sa part, a droit à quelques changements cosmétiques et à de nombreuses optimisations. Elle sera donc plus fluide et plus réactive.

C’est en tout ce que promet Samsung. Il faudra cependant attendre d’avoir les terminaux en main pour savoir si ces promesses sont respectées.

Une fiche technique prometteuse, et ses finitions extrêmement soignées

La fiche technique du Galaxy S6 est évidemment très proche de celle de sa déclinaison.

Les deux téléphones embarquent ainsi un écran Super AMOLED Quad HD de 5,1 pouces (2560×1440) atteignant une densité de pixels de 577 ppp. Ils sont aussi propulsés par une puce Exynos 7 composée de huit coeurs cadencés à 2,1 GHz, avec 3 Go de mémoire vive en LPDDR4 pour les épauler.

Leur capacité de stockage dépend des modèles. Il va de 32 Go à 128 Go mais attention car toutes ces variantes ne seront pas disponibles dès le départ.

Le Galaxy S6 sera uniquement disponible en version 32 Go, et en quatre couleurs : blanc, noir, or et bleu. Le Galaxy S6 Edge sera pour sa part proposé en version 32 Go ou en version 64 Go, avec quatre coloris là encore : blanc, noir, or et vert.

Contrairement aux générations précédentes, les Galaxy S6 sont dépourvus de lecteur de cartes micro SD. C’est un point important, qu’il faut prendre en considération. Surtout si vous consommez beaucoup de jeux et de médias.

La partie photo n’est pas en reste et s’appuie sur un capteur principal de 16 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée, et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels.

On a aussi droit au WiFi 802.11ac, au Bluetooth 4.1, au NFC, à l’infra-rouge, à la 4G/4G+ et à une batterie de 2 550 mAh pour le S6, ou de 2 600 mAh pour le S6 Edge. Si vous voulez passer commande, il suffit de vous rendre sur le site du constructeur, à cette adresse : http://www.samsung.com/fr/galaxys6. Les expéditions commenceront le jour de la sortie des téléphones, et donc le 10 avril.

Notez enfin que toutes les personnes qui pré-commanderont un de ces deux terminaux repartiront avec un chargeur à induction gratuit.


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google MacBook Air
Google lance une nouvelle extension pour vous faire économiser des data

Une extension Chrome qui vous permettra de consommer moins de données, proposée par Google.

Fermer