Le genre de confusion que peut créer la nouvelle application Hello de Facebook

Il ne s’agit pas vraiment d’un bug puisque c’est dû au fonctionnement normal de l’application.

Facebook Hello 2

Hier, nous évoquions le lancement d’une nouvelle application Facebook. Il s’agit d’Hello, une application destinée à remplacer le gestionnaire d’appels de votre smartphone.

Le but d’Hello semble aussi de lier les numéros de téléphone de votre répertoire avec les comptes Facebook correspondant et si vous recevez un appel d’un numéro de téléphone que vous ne connaissez pas, Hello peut même vous donner des informations provenant du réseau social sur le numéro qui vous appelle.

Cependant, comme l’a montré le journaliste Damon Beres du Huffington Post, ce système n’est pas parfait. Mais ce n’est pas vraiment de la faute à Facebook.

En effet, il peut tout à fait arriver que votre numéro de téléphone soit enregistré par exemple sur le compte Facebook d’un membre de votre famille ou que le numéro d’un proche soit enregistré sur votre compte Facebook.

Après avoir téléchargé la nouvelle application de Facebook, Damon Beres a survolé son historique d’appels et y a découvert un contact avec le petit frère décédé de l’un de ses amis. Comment cela est-il possible ?

Après avoir été contacté par le Huffington Post, un représentant de Facebook a expliqué que le numéro de son ami est enregistré (en mode invisible) sur le compte Facebook du petit frère de celui-ci.

Pour l’heure, on ne sait pas si Hello connaitra un succès similaire à celui de Messenger ou s’il s’agira d’un flop comme Facebook Home. Mais en tout cas, il serait peut-être intéressant de vérifier quel profil l’application Hello affiche lorsque vous appelez quelqu’un avec votre numéro de téléphone et aussi de savoir quel numéro Facebook prend en compte sur votre profil (si vous en avez renseigné plusieurs). Dans le cas de l’ami de ce journaliste du Huffington Post, c’est un peu plus compliqué puisqu’il n’a pas accès à la gestion des infos de son petit frère.

(Source)


3 commentaires

  1. « Mais ce n’est pas vraiment de la faute à Facebook »
    La faute à… la classe dans un article

  2. Yves-Marie on

    Humm ça revient a diffuser indirectement son n° de téléphone portable a tout va sur Facebook soit directement, soit par un ami d’un ami.
    Horrible!

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Asus lance la montre VivoWatch mi mai
Asus lance sa montre connectée VivoWatch

Asus entre lui aussi dans l’univers des objets connectés en dévoilant sa première montre connectée VivoWatch.

Fermer