Le Google Art Project accueille de nouvelles oeuvres accessibles en ligne

Le Google Art Project annonce une augmentation importante des oeuvres mises en ligne ainsi qu’un outil permettant de comparer deux oeuvres cĂŽte Ă  cĂŽte.

Depuis l’extension du Google Art Project en avril 2012, 15 millions de visiteurs ont consultĂ© les peintures, sculptures, photos et oeuvres de street art proposĂ©es par des partenaires associĂ©s au projet. Ils sont en tout 180 Ă  avoir fourni leurs oeuvres au Google Art Project.

Le succÚs se compte également au nombre des galeries créées par les visiteurs du site : 300 000 en tout.

A compter d’aujourd’hui, Google annonce une augmentation de 10% du nombre d’oeuvres mises en ligne. Il y a maintenant plus de 35 000 objets divers en ligne en tout.

Le Google Art Project constitue donc un musĂ©e virtuel trĂšs riche oĂč l’Ă©clectisme est de mise. Les nouvelles oeuvres mises en ligne proviennent ainsi de 29 institutions artistiques rĂ©parties dans 14 pays.

L’internaute pourra aussi bien consulter des oeuvres situĂ©es dans le Palazzo Vecchio, l’hĂŽtel de ville de Florence en Italie, que les travaux de la Art Galery situĂ©e dans le sud de l’Australie (qui enrichit pour l’occasion le site de 600 objets).

Un site oĂč l’Ă©tudiant en arts ou bien le simple passionnĂ© pourra passer des heures Ă  contempler mais aussi Ă  comparer puisque Google a mis en ligne un outil pĂ©dagogique permettant de comparer deux oeuvres cĂŽte Ă  cĂŽte. GrĂące au bouton « Comparer » ajoutĂ© Ă  la barre d’outils Ă  gauche des oeuvres, il devient en effet possible de suivre l’Ă©volution du style d’un artiste au fil de ses oeuvres, de comparer diffĂ©rents artistes ou styles entre eux grĂące Ă  cet outil formidable.

Et Google d’ajouter pour nous mettre l’eau Ă  la bouche, qu’il y aura des surprises Ă  venir (avec une page mise en ligne pour dĂ©couvrir certaines d’entre elles).

Enfin si Google partage avec les internautes du monde entier via Google Art Project, vous pouvez à votre tour partager vos collections préférées et proposer une visité guidée personnalisée grùce à une application Hangout située dans le site.

On attend maintenant des applis mobiles pour pouvoir consulter le site de façon parfaitement adaptée depuis un terminal mobile.

(source)

Un commentaire

Lire les articles précédents :
nexus 4 vs iphone
Le prix du Nexus 4, nouveau cauchemar de l’iPhone 5 ?

Comme nous l’avions supposĂ© il y a peu, Google vient de lancer un pavĂ© dans la marre en proposant un...

Fermer