Le Google Cardboard arrive en France

Présenté pour la première fois lors du Google I/O 2014, le casque de réalité virtuelle de Google est officiellement disponible en France.

Le Google Cardboard arrive en France

Lancé depuis deux ans, le Cardboard de Google avait fait sensation lors de sa sortie et participé au buzz autour de la réalité virtuelle. Imaginé par les français David Coz et Damien Henry, ce casque est pourtant loin de ressembler à ceux proposés par HTC, Samsung ou Oculus avec ses bandes velcro, ses deux lentilles grossissantes, son élastique et du carton.

Un casque low-cost donc qui permet de découvrir la réalité virtuelle à moindre frais et le succès est au rendez-vous puisque que Google a annoncé avoir distribué plus de 5 millions d’unités et compte plus de 1 000 applications qui utilisent la réalité virtuelle sur le Play Store.

Le Google Cardboard enfin disponible en France

Un joli succès pour Google qui s’est enfin décidé à proposer son casque en France via son Google Store.

Pour 20 euros ou 30 euros par lot de deux, il est donc possible de s’adonner aux joies de la réalité virtuelle à condition d’avoir un smartphone assez performant. Sans forcément avoir un écran Ultra-HD 4K comme celui du Sony Xperia Z5 Premium, un écran Full HD (1920 x 1080) est conseillé.

Le Google Cardboard arrive en France

Google arrive-t-il trop tard ?

On peut toutefois se demander ce qui a poussé Google à lancer son casque en France mais aussi au Canada, Allemagne et au Royaume-Uni deux ans après avoir été révélé. En effet, d’autres casques en carton ont depuis été développés et sont proposés à des prix inférieurs au Cardboard de Google (EDF avait offert des Google Cardboard à l’occasion du lancement de son jeu Cleanopolis) mais le géant de Mountain View pourrait occuper le terrain avec cette annonce avant de présenter des nouveautés concernant la réalité virtuelle lors de sa conférence I/O 2016.

En février dernier, des rumeurs évoquaient la sortie d’un nouveau casque à réalité virtuelle.

A noter qu’il est également possible de réaliser son propre casque de réalité virtuelle en carton via des tutos disponibles sur Internet. Idéal pour découvrir le spin-off du Bureau des Légendes sans dépenser un centime.

4 commentaires

  1. Guillaume on

    D’un autre coté çà fait pas mal de temps qu’on trouve foison de cardboard, mais surtout de « cardboard’ de bien meilleure facture (coque plastique, mousse au niveau du visage, larges élastiques pour tenir le casque, …) à moins de 25 euros sur des sites comme amazon.fr

  2. Du chmol on

    ça sert à quoi ? Qui est assez con pour se balader avec ça sur la tronche ? La société va t’ elle si mal ?

    • Eric

      On ne se balade pas avec, on s’en sert dans des usages bien précis, chez soi, pour regarder des vidéos ou jouer

Répondre

Lire les articles précédents :
Facebook REACTIONS
En Belgique, la police met en garde contre les nouveaux boutons de Facebook

« Il dispose désormais d'un moyen qui lui permet de mesurer nos réactions face aux publications de nos amis ou...

Fermer