Le Google Cardboard se porte bien

Selon Google, il y a plus de 1 000 applications qui utilisent la réalité virtuelle dans le Play Store.

Google Cardboard

Dans un nouveau billet de blog, Google a partagé quelques chiffres concernant le Cardboard, le casque de réalité virtuelle open-source qu’il a lancé en juin 2014 et qui a permis à des millions de personnes équipées d’un smartphone de tester une expérience immersive alors que la plupart des produits concurrents n’étaient pas encore sortis.

Selon Google, plus de 5 millions d’unités ont été distribuées. Mais le plus important est que ceux qui ont un Cardboard utilisent réellement ces casques, bien que l’expérience soit parfois jugée très basique en comparaison à celles des machines de guerre qu’Oculus, Sony et HTC commercialiseront à partir de cette année.

En effet, la firme de Mountain View a compté plus de 25 millions d’installations d’applications pour le Cardboard, et la majorité de ces installations ont eu lieu ces deux derniers mois. Le Cardboard intéresserait également les développeurs puisque sur le Play Store, il y aurait déjà plus de 1 000 applications de réalité virtuelle.

Les gens consomment aussi beaucoup de vidéos en VR proposées sur YouTube puisque depuis le lancement de cette fonctionnalité sur les versions mobiles de la plateforme vidéo, 350 000 heures ont été regardées en utilisant celle-ci. Sinon, l’application Cardboard Camera, qui permet de capturer des photos sphériques pour le Carboard, et que Google a lancée en décembre, aurait déjà été utilisée pour capturer 750 000 photos.

Sur le plan éducatif, la firme avait également lancé Expeditions, un programme qui permet d’organiser des sorties scolaires virtuelles en utilisant le Cardboard. Et depuis son lancement, Expeditions aurait déjà été utilisé par plus de 500 000 étudiants.

Comme je l’évoquais plus haut, le Cardboard de Google est parfois considéré comme une alternative low-cost qui ne permet pas d’expérimenter la vraie réalité virtuelle. Et il semblerait que le but de la firme de Mountain View, en partageant ces chiffres, soit de montrer au monde que cette alternative low-cost compte déjà une base d’utilisateurs solide et un bon nombre d’usages.

Après, il faut savoir que de plus en plus d’éléments portent à croire que Google pourrait prochainement lancer un produit plus haut de gamme.

Lire les articles précédents :
Facebook Like Reaction
Les Reactions arrivent bientôt sur Facebook

Mais le numéro un des réseaux sociaux les déploiera probablement petit à petit.

Fermer