Facebook a lancé le déploiement d’un nouveau système de recherche le 8 juillet dernier. Une vidéo nous propose d’expliquer en détail ce ‘Graph Search’ afin de mieux le comprendre.

Nous vous avons tout récemment parlé du nouveau système de recherche mis en place par Facebook nommé Graph Search. Celui-ci va arriver en France pour tous les utilisateurs (petit à petit). Mais même si l’on a compris le principe de Graph Search, on a encore du mal à voir toutes les utilisations que nous pourrions en faire. Une autre question se pose également, comment se protéger de ce moteur de recherche pour ne pas être retrouvé par de parfaits inconnus ?

Hé bien Le Monde a décidé de nous aider à mieux cerner le sujet grâce à une vidéo et des patates. Les féculents de Martin Vidberg, relativement connus et présents dans de nombreuses caricatures du journal, nous expliquent comment fonctionne réellement le moteur de recherche grâce à des exemples précis et à une petite touche d’humour.

GraphSearchPatate Le Graph Search de Facebook expliqué en vidéo

Rappelons que Graph Search peut permettre aux utilisateurs de retrouver des personnes en utilisant les données qui sont publiques comme vos ‘like’ sur les pages, votre âge, vos photos, votre lieu d’étude… Si vous souhaitez éviter d’être accessible à n’importe qui, pensez à surveiller vos paramètres de confidentialité, mais aussi ceux de vos amis qui vous ont tagué dans une photo ou un statut.

Je ne vais pas vous en dire plus car la vidéo explique très bien le système et vous aurez saisi tous les détails du Graph Search après l’avoir visionnée (si ce n’est pas déjà le cas). La prochaine fois que vous participez à un évènement ‘spécial’ faites gaffe aux photographes en herbe qui pourraient vous prendre en photo et vous taguer, ça vous évitera que des personnes toutes aussi ‘spéciales’ viennent vous aborder grâce au moteur de recherche.

Pour voir des patates voyageuses et séductrices nous parler un peu plus du Graph Search, c’est ici :


Facebook : « Graph Search » expliqué en patates par lemondefr