Passer au contenu

Le Graph Search de Facebook expliqué en vidéo

Facebook a lancé le déploiement d’un nouveau système de recherche le 8 juillet dernier. Une vidéo nous propose d’expliquer en détail ce ‘Graph Search’ afin de mieux le comprendre.

Nous vous avons tout récemment parlé du nouveau système de recherche mis en place par Facebook nommé Graph Search. Celui-ci va arriver en France pour tous les utilisateurs (petit à petit). Mais même si l’on a compris le principe de Graph Search, on a encore du mal à voir toutes les utilisations que nous pourrions en faire. Une autre question se pose également, comment se protéger de ce moteur de recherche pour ne pas être retrouvé par de parfaits inconnus ?

Hé bien Le Monde a décidé de nous aider à mieux cerner le sujet grâce à une vidéo et des patates. Les féculents de Martin Vidberg, relativement connus et présents dans de nombreuses caricatures du journal, nous expliquent comment fonctionne réellement le moteur de recherche grâce à des exemples précis et à une petite touche d’humour.

Rappelons que Graph Search peut permettre aux utilisateurs de retrouver des personnes en utilisant les données qui sont publiques comme vos ‘like’ sur les pages, votre âge, vos photos, votre lieu d’étude… Si vous souhaitez éviter d’être accessible à n’importe qui, pensez à surveiller vos paramètres de confidentialité, mais aussi ceux de vos amis qui vous ont tagué dans une photo ou un statut.

Je ne vais pas vous en dire plus car la vidéo explique très bien le système et vous aurez saisi tous les détails du Graph Search après l’avoir visionnée (si ce n’est pas déjà le cas). La prochaine fois que vous participez à un évènement ‘spécial’ faites gaffe aux photographes en herbe qui pourraient vous prendre en photo et vous taguer, ça vous évitera que des personnes toutes aussi ‘spéciales’ viennent vous aborder grâce au moteur de recherche.

Pour voir des patates voyageuses et séductrices nous parler un peu plus du Graph Search, c’est ici :


Facebook : “Graph Search” expliqué en patates par lemondefr

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
2 commentaires
2 commentaires
  1. Ce n’est toujours pas disponible en France, c’est vraiment n’importe quoi Presse Citron, il suffit d’aller sur Facebook pour se rendre compte que ce n’est pas encore dispo en France (mais ça viendra) même la vidéo de Le Monde.fr exécute les recherches en anglais…

    1. L’outil arrive en France, progressivement. Ça ne me choque pas que les recherches soit en anglais, il est possible qu’au début il faille passer par la langue de Shakespeare pour faire ses requêtes, même en France. D’ailleurs Facebook communique déjà vers son public français au sujet de Graph Search directement sur son site. (j’ai modifié la phrase qui pouvait prêter à confusion)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *