Le HDTV Philips DesignLine Ambilight récompensé pour son design unique

La gamme de téléviseurs Philips DesignLine vient d’être récompensée par le Forum International du Design d’Hanovre, démontrant que les HDTV peuvent s’écarter des lignes habituelles.

Ces dernières années, le design des téléviseurs était limité à la réduction des bords et de l’épaisseur. TP Vision, la société qui produit les téléviseurs Philips, montre qu’il est possible de sortir des sentiers battus.

Philips_DesignLine_a

La société vient ainsi de recevoir le prix « IF 2014 du meilleur design de produit » pour la gamme Philips DesignLine, un prix décerné par le Forum International du Design. Il sera remis lors d’une cérémonie qui se déroulera le 28 février 2014 à Munich.

Les HDTV de cette série se distinguent par la présence d’une vitre recouvrant la dalle et finissant sa course au sol. Un design singulier et élégant puisque le téléviseur semble ainsi flotter dans les airs.

Outre son aspect aérien, il bénéficie des fonctionnalités d’autres modèles haut de gamme de la marque. On trouve ainsi l’Ambilight Spectra 3 (qui diffuse la lumière de LEDs sur trois côtés), la 3D active (avec fonctionnalité de passage à la volée de la 2D à la 3D), une dalle 200 Hz, le support du Miracast (pour diffuser l’écran de son terminal Android sur la TV), les services connectés de Philips avec son magasin applicatif (Smart TV)…

Philips_DesignLine_e

Avec ses téléviseurs Philips, TP Vision entend bien se distinguer de la concurrence en mettant l’accent sur le design mais aussi avec l’Ambilight qui projette à l’arrière de l’écran plusieurs halos de lumière synchrones avec le contenu diffusé. La société prolonge également l’expérience Ambilight aux ampoules HUE. Un petit boîtier connecté en Ethernet (plus une application baptisée Ambilight+HUE disponible gratuitement sur iOS et Android) permet de synchroniser l’éclairage diffusé via Ambilight aux ampoules Philips HUE.

Selon Rod White, Senior Creative Director au sein de TP Vision, « ce prix iF du design de produit constitue une belle reconnaissance de notre stratégie de design, qui reste avant tout centrée sur les attentes de nos consommateurs. »


2 commentaires

  1. C’est vrai qu’il a le mérite d’être différent, mais ça fait quand même un peu panneau publicitaire 😉

  2. Rénald

    @Agima : je ne l’ai pas vu en vrai. Mais contrairement à un panneau publicitaire qui a pour vocation d’être très visible, le design tout en verre du DesignLine a été pensé pour le faire « disparaître » (il se fond en fait dans le décor) lorsqu’il est en veille. Et lorsqu’il est allumé, on ne voit que l’écran (l’image donc). Ca ne fait donc pas vraiment penser à un panneau publicitaire, me semble-t-il.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
nexus7 v2
La prochaine tablette Nexus signée HTC [rumeur]

La prochaine tablette Nexus pourrait bien être fabriquée par HTC alors que les derniers modèles étaient signés Asus et Samsung.

Fermer