Le Honor 5C est arrivé en France

Honor a présenté un nouveau téléphone positionné sur l’entrée de gamme hier : le Honor 5C.

Honor 5C

Honor a tenu une conférence de presse virtuelle hier sur Facebook pour introduire un nouveau téléphone positionné sur l’entrée de gamme, le Honor 5C.

A la fois beau et bien équipé, cet appareil a tout ce qu’il faut pour bousculer la concurrence.

Il hérite pour commencer d’un beau boitier en métal brossé, un boitier qui se déclinera en plusieurs coloris et plus précisément en gris, en argent et en or.

Un beau boitier métallique pour le Honor 5C

Pas de grosse surprise sur son ergonomie en revanche. Tous les boutons sont en effet regroupés sur le flanc droit. En outre, le téléphone est malheureusement dépourvu de lecteur d’empreintes digitales, contrairement au modèle chinois.

Fort heureusement, le Honor 5C se rattrape sur sa fiche technique.

Il est en effet pourvu d’un écran IPS de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1 920 x 1 080) pour une densité de pixel de 423 ppp.

Là dessus, il a aussi droit à un SoC Kirin 650 et donc à une puce constituée de huit coeurs répartis en deux clusters : 4 coeurs Cortex A53 à 2 GHz et 4 coeurs Cortex A53 à 1,7 GHz. Ils sont couplés à un GPU Mali T830 MP2 et à 2 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage atteint les 16 Go et il est possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD. Fait intéressant, le second port pourra aussi être utilisé pour accueillir une deuxième carte SIM.

Pas de grosse surprise sur la photo. Le 5C embarque en effet un capteur principal de 13 millions de pixels couronné d’une optique ouvrant à f/2.0 et une caméra frontale de 8 millions de pixels. Il peut aussi se connecter aux réseaux 4G (toutes bandes) et il a droit au WiFi mais aussi au Bluetooth et au GPS.

En marge, il embarque une batterie de 3 000 mAh et il est livré avec Android 6.0 Marshmallow et avec la dernière version de EMUI, le tout pour un prix fixé à 199 €, avec en plus une ODR de 30 € si vous passez commande dès à présent.


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Des photographes lors d'un concert
Bittorrent voudrait lancer une chaîne d’info en P2P

L’entreprise est actuellement à la recherche d’un directeur de publication.

Fermer