Le HTC Desire 626 est de sortie et il a tout pour plaire !

Si vous cherchez un téléphone joli, pas cher et suffisamment puissant pour faire tourner la plupart de vos applications, alors le HTC Desire 626 risque de vous séduire.

HTC Desire 626

HTC va tenir une conférence de presse le 1er mars prochain pour présenter le nouveau porte-étendard de sa flotte, et donc le très attendu HTC One (M9). Il n’oublie pas l’entrée et le milieu de gamme pour autant et il vient justement de lever le voile sur un terminal extrêmement prometteur.

Le HTC Desire 626 est ainsi doté d’une jolie coque bicolore en plastique. Les finitions semblent extrêmement soignées et il rappelle par certains aspects les Lumia de Microsoft. Un gage de qualité, à ne pas en douter.

Il a toutes les qualités : le design, la puissance et le prix !

Même constat pour sa fiche technique.

Premier point et pas des moindres, ce nouveau Desire est équipé d’un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD, et donc du 720p. Tous les téléphones de cette catégorie ne peuvent pas se vanter de faire aussi bien.

Côté processeur, HTC a opté pour un Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz, avec 1 Go de mémoire vive derrière. Notez qu’une autre version pourrait prochainement voir le jour, avec une puce MediaTek et 2 Go de RAM.

L’espace de stockage atteint les 16 Go. Pas mal, d’autant qu’il est possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD (32 Go au maximum).

La partie photo s’appuie sur un capteur de 13 millions de pixels, contre un capteur de 5 millions de pixels pour la caméra frontale. S’ajoutent à cela le WiFi, le Bluetooth, la 4G de catégorie 4 et une batterie de 2 000 mAh censée conférer au téléphone 30 heures d’autonomie en communication.

Le HTC Desire 616 n’aura malheureusement pas droit à Lollipop tout de suite et il est ainsi propulsé par KitKat 4.4.4, avec Sense 6. Côté prix, comptez 5 990 dollars taïwanais, ce qui donne quelque chose comme 168€ en appliquant les taux de conversion actuellement en vigueur.

Seul bémol, il n’est prévu que sur le territoire taïwanais pour le moment. Ceci étant, il y a de fortes chances qu’il fasse son entrée en Europe dans les semaines ou mois à venir.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
MacBook Air tombé du ciel image 3
Ce MacBook Air est tombé d’un avion

Envie de voir à quoi ressemble un MacBook Air tombé du ciel ? Ces photos devraient vous plaire.

Fermer