Le HTC Desire 650 est officiel !

HTC vient de présenter un nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme : le Desire 650.

htc-desire-650

Le terminal surprend tout d’abord par son allure. Il est effectivement équipé d’une coque en polycarbonate colorée et recouverte d’une texture limitée à la partie basse du terminal.

Dans une certaine mesure, il rappelle donc beaucoup le Pixel et le Pixel XL, le métal en moins.

Un Desire 650 qui rappelle un peu le Pixel

La comparaison s’arrête là cependant, car l’appareil vient se positionner sur le milieu de gamme et il est donc loin de pouvoir rivaliser avec les deux derniers Nexus (pardon) appareils produits par Google.

Cela s’en ressent d’ailleurs sur les finitions. Si la coque semble soignée, HTC a fait le choix assez curieux d’encadrer la dalle de l’appareil par d’épaisses bordures. Un choix malheureux. Même chose pour l’épais bandeau noir placé sous l’écran, un bandeau rappelant furieusement le M8 et le M9.

L’ergonomie est plutôt basique pour sa part. Les deux boutons du volume et le bouton de mise sous tension sont placés sur le flanc droit, les uns sous les autres. Le Desire 650 est malheureusement dépourvu de lecteur d’empreintes digitales, mais il a droit au BoomSound, si cher à la marque. Attention cependant, car les haut-parleurs stéréo ne répondent pas à l’appel.

La fiche technique est assez poussive pour sa part. L’appareil embarque ainsi un écran LCD TFT de 5 pouces capable d’afficher une définition en 720p et donc du 1280 x 720. Côté processeur, on trouve un Snapdragon composé de quatre cÅ“urs couplés à 2 Go de mémoire vive, avec 16 Go de stockage extensibles par le biais d’une carte micro SD.

La caméra principale intègre un capteur BSI de 13 millions de pixels surmonté d’un 28 mm f/2.2 et elle sera capable de filmer en 1080p. La caméra frontale atteint les 5 millions de pixels, avec un 33,2 mm f/2.8.

Le Desire 650 pourra se connecter à des réseaux téléphoniques en 4G et il est aussi équipé d’une puce WiFi 802.11 b/g/n, d’une puce Bluetooth 4.1, d’un GPS, du GLONASS et du NFC, avec une batterie de 2 200 mAh.

Disponible à partir du 1er décembre à Taïwan, il sera proposé à partir de 171 $ et on ne sait pas encore s’il sera possible d’en profiter sur le vieux continent.


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
amazon-vendu-5-millions-enceintes-echo
Amazon aurait vendu 5 millions d’enceintes Echo

Amazon aurait vendu plus de 5 millions d'enceintes connectées Echo selon un rapport publié par Consumer Intelligence Research Partners (CIRP).

Fermer