Le Huawei Ascend G740 arrive en France

Envie de profiter d’un smartphone compatible 4G sans pour autant vider votre compte épargne ? Le Huawei Ascend G740 devrait retenir votre attention puisqu’il est un des moins chers de sa catégorie.

Huawei s’intéresse depuis longtemps au très haut débit mobile. Il a été l’un des premiers à déployer un réseau LTE commercial. Et s’il produit des smartphones, il est également présent sur le secteur des télécommunications avec un certain nombre de services pensés expressément pour les entreprises, des services en lien avec le « cloud » et la sécurité.

Huawei Ascend G740

Mais revenons-en plutôt au G740.

Il ne s’agit certainement pas du smartphone le plus puissant du marché, mais il s’en sort tout de même assez bien. Premier atout et pas des moindres, son écran IPS de 5 pouces est capable d’afficher une définition en HD 720p, soit une résolution de 1280×720. Ce qui sera largement suffisant dans la plupart des cas.

Côté SoC, on retrouve une puce Qualcomm Snapdragon 400 constituée de deux coeurs cadencés à 1,2 GHz et épaulés par 1 Go de mémoire vive. Il ne faudra donc pas se montrer trop gourmand au niveau des jeux. Son espace de stockage est d’ailleurs limité à 8 Go mais il sera parfaitement possible de l’étendre par l’intermédiaire du port pour cartes micro SD intégré.

Le G740 pourra prendre de jolies photos grâce à son capteur BSI de 8 millions de pixels. Il sera également possible de compter sur une caméra frontale pour la visioconférence. Je passe sur le WiFi, le Bluetooth et le GPS pour sauter directement sur la batterie, dont la capacité atteint les 2 400 mAh. Plutôt correct compte tenu des spécifications (et de l’écran) du terminal.

Le tout sous Jelly Bean 4.1 avec la surcouche du constructeur.

Comme mentionné plus haut, le Huawei Ascend G740 est également compatible avec les réseaux 4G et c’est précisément ce qui le rend aussi intéressant. Enfin ça et son prix puisqu’il est proposé à partir de 229 euros, avec une ODR de 30 euros en plus. En gros, donc, il vous coûtera 199 euros sans abonnement ce qui est plutôt raisonnable compte tenu de ce qu’il propose.

Et si vous avez envie de craquer, n’hésitez pas à lancer une petite recherche sur Google Shopping pour trouver les différentes boutiques qui l’ont mis en vente.


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Pour mettre en avant l’aspect waterproof, Sony livre son MP3… dans une bouteille d’eau ! [Vidéo]
Pour mettre en avant l’aspect waterproof, Sony livre son MP3… dans une bouteille d’eau ! [Vidéo]

Sony a choisi une solution de packaging intéressante pour prouver que ses MP3 étaient bel et bien waterproof : il...

Fermer