Le Huawei Mate 9 se décline désormais… en version Lite

Huawei enchaîne les déclinaisons et les variantes depuis quelques semaines. Il vient en effet de lever le voile sur le Mate 9 Lite.

mate9lite1

Huawei avait visiblement gardé une ou deux surprises dans son sac à malice. Le géant chinois a en effet officialisé en fin de semaine dernière une nouvelle déclinaison de sa dernière phablette haut de gamme.

Après le Mate 9, le Mate 9 Porsche Design et le Mate 9 Pro, le moment est donc venu d’accueillir le Mate 9 Lite.

Huawei Mate 9 Lite : comme un air de ressemblance avec le Honor 6X

Le terminal hérite des lignes et des matériaux du modèle original, avec une belle coque en métal et des finitions soignées. Le module photo regroupe toujours deux capteurs et deux optiques, mais le constructeur a procédé à quelques ajustements et il a notamment fait le choix de supprimer l’autofocus laser, pourtant si pratique.

Le lecteur d’empreintes répond toujours à l’appel en revanche, de même pour le flash, composé cette fois d’une seule lampe.

Sur le plan technique, le Mate 9 Lite fait évidemment moins bien que ses petits camarades et il intègre ainsi un écran de 5,5 pouces capable d’afficher du Full HD (1920 x 1080) avec un Kirin 655 couplé à 3 ou 4 Go de mémoire vive suivant les variantes.

Même chose pour le stockage qui débutera à 32 Go pour le modèle le moins cher et qui atteindra les 64 Go sur la version « premium ». Il sera à chaque fois possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Une fiche technique en retrait par rapport aux autres modèles

La partie photo est moins impressionnante elle aussi puisque le module principal se compose d’un capteur de 12 millions de pixels et d’un capteur de 2 millions de pixels. Il n’est d’ailleurs pas élaboré en partenariat avec Leica et il ne repose pas sur la même architecture puisque le second capteur servira uniquement à récupérer des informations sur la profondeur de champ.

La caméra frontale atteint pour sa part les 8 millions de pixels. En plus du WiFi 802.11 b/g/n et du Bluetooth 4.1, on trouve une batterie de 3 340 mAh.

Pour l’heure, Huawei n’a pas évoqué le prix de vente de l’appareil, ni même la date à laquelle il sera possible d’en profiter ou les marchés visés. Il faudra donc attendre que la fiche de l’appareil soit mise à jour pour en savoir un peu plus sur le sujet.

mate9lite2


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
un-homme-lit-son-journal-dinformation-dans-un-parc
Ce que Facebook va faire pour limiter la désinformation

La polémique qui a suivi l’élection présidentielle aux USA a contraint Facebook à annoncer quelques mesures contre les articles mensongers.

Fermer