Le Huawei Mate 9 se décline maintenant en version pro

Huawei vient de présenter une nouvelle déclinaison de sa dernière phablette : le Mate 9 Pro.

mate9pro

Huawei avait encore une surprise en stock. Le géant chinois vient en effet de présenter une nouvelle variante de sa toute dernière phablette et cette dernière risque de taper dans l’œil de pas mal de monde.

Après le Mate 9, Huawei a donc décidé de nous gratifier d’un Mate 9 Pro, un téléphone qui reprend la plupart des caractéristiques de l’édition Porsche Design avec un prix nettement plus accessible.

Huawei Mate 9 Pro : comme l’édition Porsche Design, en moins cher

Esthétiquement parlant, le terminal hérite ainsi d’une belle coque en métal et d’un écran incurvé poursuivant sa course sur les flancs de l’appareil, exactement à la manière du regretté Galaxy Note 7.

L’ergonomie est plutôt conventionnelle et le constructeur a ainsi choisi de regrouper les trois boutons physiques habituels sur le flanc droit du téléphone, les uns sous les autres. Il a placé en plus un bouton d’accueil physique sous l’écran, avec un lecteur d’empreinte digitale caché à l’intérieur.

Le connecteur et la prise casque se trouvent l’un à côté de l’autre, sur la bordure inférieure. La trappe donnant accès à la carte SIM et à la carte micro SD est située pour sa part sur le côté gauche de l’appareil.

Le Mate 9 Pro ne fait aucun compromis sur le plan technique. Il embarque ainsi une dalle AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher du QHD et un Kirin 960 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive suivant le modèle choisi. Même chose pour l’espace de stockage qui démarre à 64 Go et qui monte à 128 Go sur la version la mieux équipée.

Sans surprise, le module photo a été élaboré en partenariat avec Leica et il se compose d’un capteur monochrome de 20 millions de pixels et d’un capteur couleur de 12 millions de pixels. La caméra frontale atteint quant à elle une définition de 8 millions de pixels.

Compatible 4G, le Mate 9 Pro embarque aussi une puce WiFi 802.11 ac, une puce Bluetooth 4.2 LE, un GPS et une grosse batterie de 4 000 mAh compatible avec la charge rapide.

Disponible en argent, en gris, en or et en or rose, le terminal est proposé en Chine à 4 699 yuans pour la version la moins chère et à 5 299 yuans pour le modèle premium, ce qui donne quelque chose comme 638 et 719 €. Toute la question est maintenant de savoir s’il sortira en Europe et en France. Huawei n’a pas encore communiqué sur le sujet.


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
z2mini
HP s’attaque frontalement au Mac Pro avec le Z2 Mini

HP vient de lever le voile sur un nouvel ordinateur taillé pour les professionnels les plus exigeants : le Z2...

Fermer