Le jailbreak pour iOS 6 est disponible !

Un groupe de hackers connu sous le nom evad3rs a publié le premier jailbreak pour l’iPhone 5 et plus précisément pour la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 6.

Ce jailbreak intitulé Evasi0n est compatible avec les iPhone, iPod Touch, iPad et autres iPad mini qui embarquent iOS 6 ou 6.1, la dernière version de l’OS mobile disponible depuis peu. Il se présente sous la forme d’une application disponible sur Linux, Mac OS X (10.5 alias Leopard ou supérieur) et Windows (XP ou supérieur).

Le processus est en apparence simple et rapide, il suffit de télécharger l’application et de suivre les instructions à la lettre, mais il est convient de prendre quelques précautions avant d’effectuer ce genre d’opérations. Le groupe dit que le jailbreak est sécurisé mais il est évidemment difficile de savoir ce qui se passe vraiment sur votre smartphone ou votre tablette.

La première chose est de faire une sauvegarde de votre appareil avec iTunes, et c’est valable pour le jailbreak ou toute autre opération sensible et ça paraît tellement évident qu’il est nécessaire de le rappeler. Il est recommandé d’attendre quelques heures ou jours afin d’avoir une version fiable. Et c’est toujours mieux de s’y connaître un minimum ou de savoir se débrouiller si l’appareil venait à planter…

(source)


17 commentaires

  1. Le jailbreack est toujours quelque chose de risqué, mais en revanche, comme dit dans l’article, il est important d’attendre encore quelques jours avant d’avoir une version qui soit véritablement stable. Mais bon après tout, qui ne risque rien, n’a rien !

  2. Ca me parait bien opaque tout ça… j’avoue que je me range volontiers du coté de mes co-commentateurs. Certes, on sait tous que le jailbeak est toujours quelque chose de risqué, voir de dangereux (transformer mon iPhone en brique…) et qu’une sauvegarde préalable est obligatoire mais quand même…

    En plus, je ne sais pas comment fonctionne ce jailbeak mais la dernière fois que j’ai effectué cette manip, l’environnement Cydia ramait de manière hallucinante… Perso, je passe mon chemin !

  3. Depuis le temps qu’on l’attendait celui là, il est enfin opérationnel, mon iphone a pas trainer, il est passé à la marmite hier soir .
    C’est ensuite qu’on ressent comme une certaine liberté d’utilisation non?

  4. Heureux possesseur d’un iPhone 5 (après le 4 et le 3G) je dois bien reconnaître que cet objet est absolument génial comme beaucoup de produits Apple maintenant et ce sera encore mieux une fois jailbreaké !
    Cependant, je trouve qu’il a quand même un énorme défaut, il se raye très très très facilement ! Après de longues recherches j’ai fini par acheter une coque – même si je n’aimais pas ca – pour protéger mon iPhone 5 des rayures et préserver un (haut) prix de revente. J’ai fini par trouver une coque vraiment discrète.

  5. J’attendais ce jailbreak avec impatience, et je me suis empressé de l’appliquer à mon joujou préféré (iphone 5).
    Contrairement à ce que disent beaucoup de frileux, il n’y a absolument aucun risque, en tout cas pas avec cette version là.
    De toute façon, une restauration ré-initialiserait l’appareil exactement comme vous l’auriez laissé avant le jailbreak.
    Pour les geeks, c’est clairement un pur bonheur : on peut personnaliser l’interface à outrance, et faire de son smartphone ce que l’on veut.
    C’est quelquechose que je recommande vivement à tous les amoureux de cet appareil.
    Il y a ceux qui roulent en velib comme les autres, et ceux qui vont plus loin, sortent de la ville et profitent de la vie en cross.
    Bon jailbreak!

  6. Apple pourra continuer à bloquer son système d’exploitation, il y aura toujours des petits malins pour créer un jailbreak. Il devrait regarder du coté de Android, je pense qu’il s’agit d’un modèle plus ambitieux mais plus contraignant pour Android il est vrai. Rien que le fait de pouvoir stocker des fichiers sur ma galaxy tab a complètement changé ma vie lol.

  7. « Dangereux quand même, il vaut mieux avoir un budget pour en acheter un deuxième au cas où.. »
    MDR !!

  8. Marche pas mal ce jailbreak. Je reve quand même du jour ou iOS sera aussi ouvert qu’android. Parce qu’apple perd pas mal de part de marché face à android et avec la sortie du galaxy s4 ça va pas s’arranger…

  9. plus en plus de gens changent de pour rejoindre surtout avec les nouveaux je pense qu’il est temps de donner un peux plus de liberté aux utilisateurs Apple s’ils ne veulent pas perdre tout leur client il est temps de passer à autre chose.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Quand la «French Touch» influence le monde de la Social TV

Les médias sociaux bouleversent les schémas et demandent aux majors de la TV de se réorganiser. Rencontre avec le 1er...

Fermer