Le jailbreak untethered d’iOS 5.1 a été réalisé

Le hacker pod2g vient d’annoncer sur twitter avoir réussi à jailbreaker son iPhone 4 tournant sous la version 5.1 d’iOS. La porte ouverte à un prochain jailbreak untethered du nouvel iPad ?

Le hacker pod2g vient d’annoncer sur twitter avoir réussi à jailbreaker son iPhone 4 tournant sous la version 5.1 d’iOS. La porte ouverte à un prochain jailbreak untethered du nouvel iPad ?

Un tweet datant d’hier du hacker répondant au pseudonyme pod2g, indique que celui-ci a réussi à jailbreaker son iPhone 4 sous iOS 5.1. On parle ici de jailbreak untethered en opposition au tethered jailbreak qui nécessite que le terminal soit connecté à un ordinateur chaque fois qu’il est démarré.

iOS51 untethered jailbreak Le jailbreak untethered diOS 5.1 a été réalisé

La Chronic Dev Team avait annoncé la semaine dernière avoir trouvé plusieurs failles dans iOS 5.1. Il n’aura donc fallu pas longtemps à pod2g pour qu’il puisse injecter le code nécessaire au jailbreak untethered. Pour l’heure, aucun outil permettant d’effectuer l’opération n’est disponible. Mais cela ne devrait pas tarder et Absinthe, l’outil idoine, arrivera probablement dans les prochaines semaines.

On pense également au nouvel iPad embarquant le SoC A5X qui pourrait, au gré de ce nouveau jailbreak, être bientôt déverouillable. Il deviendrait alors possible de le jailbreaker et d’installer Cydia ainsi que des applis non avalisées par Apple.

Le jailbreak d’iOS 5.0.1 permettant notamment de jailbreaker l’iPhone 4S avait été effectué fin janvier 2012 et l’outil Absinthe nécessaire à l’opération avait été disponible peu de temps après (sous Windows, Mac OS et puis Linux).

(source)

15 commentaires

  1. quand je pense à ces millions d’usagers d’iPhone contraint de procéder à une action illégale sur son smartphone afin de pouvoir l’utiliser pleinement…

  2. D’après ce que j’ai lue , le jailbreak serait aussi disponible pour l’iphone 4s et ipad 3 et cela ne devrait pas trop tardé , nous aurons bientôt toutes et tous un jailbreak pour nos iphone 4s sur 5.1 , Ila découvert une nouvelle faille apparemment très prometteuse , source http://www.iphone4g-pro.com/po.....13146.html

  3. @eiffel @Eric : Je ne crois pas que dans la legislation américaine ou française ce type d’action soit illégale.
    Seul le « desimlock » via le jailbreak est illegal en France.

    Il me semble également que sous android il faut le rooter pour avoir un total accès.

    De toute façon il n’y aura bientôt plus de jailbreak car de moins en moins de failles exploitables :/

  4. Enfin Quelle boulot bravo à ce hacker@eiffel c est comme sur androïd si tu veux un contrôle quasi complet il faut une ROM même chose sur iPhone si tu veux d autres fonction ou appli cracker faut jailbreak

  5. Le jailbreak n’est pas illégal, installer des applications payante gratuitement l’est

  6. antareshxc on

    @Eiffel
    Jailbreaker l’iPhone n’est pas illégal, c’est ce que tu fais du jailbreak qui peut être illégal. Cela dit, « Rooter » un système Androïd, c’est un peu pareil au final si tu faisais allusion à la gueguerre entre utilisateurs IOS et Android

  7. Pour les néophytes jailbreak d’iOS a pour intérêt la possibilité d’installer des applications non officielles, c’est-à-dire celles qui ont été refusées par l’équipe de validation de l’App Store.

  8. Merci pour vos retours, je ne savais pas qu’il fallait avoir une action similaire sur Android… je suis très surpris… si on en fait moins de bruit, c’est parce qu’il s’agit d’une opération simple ? et cela fait aussi perdre le bénéfice de la garantie sur un smartphone android ?

    enfin, bon, non, je ne faisais pas allusion à la gueguerre (stérile) des iOS et android (ou apple et le reste du monde), je trouve juste anormal que des millions de personnes dépendent d’un hacker pour utiliser pleinement leur smartphone… et je ne parle pas d’installer une appli payante cracké, je parle de fonctionnalités utiles et pourtant légales mais inaccessibles parce que apple ou google n’ont pas touché leurs pourcentages…

  9. Mon opérateur m’a installé la version 5.1 lors d’une réparation, je n’ai plus de jailbreack. Qd va t’on pouvoir télécharger le nouveau jailbreack sur cette nouvelle version?

  10. le jailbreak devient trop long à chaque sortie d’un idevice. Une fois qu’on s’habitue au jailbreak on ne veut plus s’en passé. Mais ça fait 2 mois que j’ai mon ipad 3, donc non jailbreaké, et finalement je me suis habitué. puis à chaque mise à jour aussi, c’ est la galère…

  11. Le root sur Android n’est nécessaire que pour certaines applications dont certaines utiles pour de l’overclock ou une utilisation plus poussés du téléphone.
    Autrement dit, rooter son androphone est comme passer en root sur une machine linux.

  12. Pingback: Le jailbreak untethered d'iOS 5.1 réalisé sur le dernier iPad

  13. Pingback: Le jailbreak untethered d’iOS 5.1 réalisé sur le dernier iPad

  14. @Nico et les autres: Tout à fait, rooter son androidphone n’est absolument pas indispensable pour utiliser l’utiliser pleinement !
    À contrario de l’iphone où la moindre application qui soit disant porte atteinte à l’IOS est systématiquement refusée par l’équipe de l’appstore.
    J’en veux pour preuves des applications extrêmement utiles telles sbsetting, action menu, biteSMS, fullscreen for safari, ifile, pdanet, et j’en oublie de nombreuses autres.
    C’est ce bridage parfois incompréhensible qui fait passer de nombreux utilisateurs (dont moi pour le gs3) du côté de l’open source android!
    Et mes amis la différence est flagrante!