Le Jamstick+ est disponible, c’est le moment d’apprendre à jouer de la guitare !

Une manche à guitare intelligent et connecté pour 300 dollars, ça ne se refuse pas non ?

Jamstick+ : image 1

Le Jamstick+ a beaucoup fait parler de lui au début de l’année lorsque ses concepteurs ont lancé leur campagne sur KickStarter. Le projet avait effectivement fait la une de tous les médias américains à l’époque et il avait levé un peu plus de 800 000 dollars en l’espace d’une vingtaine de jours à peine.

S’il fallait le présenter en quelques mots, on pourrait dire que ce drôle d’appareil se présente sous la forme d’un… manche à guitare intelligent et connecté. Enfin surtout connecté, d’ailleurs, puisqu’il ne sera pas capable de réfléchir à votre place.

Un manche à guitare connecté pour apprendre la guitare

A la base, il a été créé pour nous permettre d’apprendre à jouer de la guitare. Contrairement à une guitare classique, il n’émettra absolument aucun son et il faudra le connecter à un téléphone, à une tablette ou même à un ordinateur pour entendre quelque chose.

Le bon côté de la chose, c’est qu’il ne sera pas nécessaire de le connecter physiquement à un terminal puisqu’il intègre une puce Bluetooth 4.0.

Cela veut aussi dire qu’un guitariste professionnel pourra parfaitement l’utiliser pour répéter ses morceaux afin de ne pas gêner son entourage.

L’ergonomie semble plutôt bien étudiée, pour sa part. Le Jamstick+ se compose de six cordes et de cinq frettes. On trouve aussi un bouton de mise sous tension sur le flanc gauche, avec cinq autres boutons formant une croix directionnelle.

Pour mettre en place le manche, il faudra commencer par le connecter à votre terminal. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à télécharger et installer une application compatible. Le constructeur en propose plusieurs, bien sûr, mais l’appareil peut aussi fonctionner avec d’autres outils comme Garage Band.

Si vous voulez en savoir plus sur les applications supportées, vous pouvez vous rendre sur cette page. Elle les liste effectivement toutes.

Le Jamstick+ ne manque pas de qualités, c’est un fait, mais il faut tout de même signaler qu’il n’existe pas de version Android ou Windows Phone de ses applications. Dommage.

Pour le reste, si l’aventure vous tente, alors il vous en coûtera la modique somme de 299,99 dollars. Et attention car ce prix de vente ne prend pas en compte les taxes locales. L’appareil n’est pas donné, mais vous pouvez aussi vous diriger vers le premier modèle qui est proposé pour sa part à 199 dollars.

Jamstick+ : image 2 Jamstick+ : image 3 Jamstick+ : image 4


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. No Stairway (to heaven) !

    Intéressant pour apprendre des morceaux rythmiques, surtout avec des accords, par contre pour des morceaux plus complexe …

  2. 200$ pour un outil qui ne donne ni les sensations (manche en plastique d’après les photos, alors que tous les manches de guitare sont en bois) ni le vrai son d’une guitare (comment on peut alors savoir qu’on joue faux) alors que pour le même prix on peut avoir une guitare acoustique qui sonne bien ……
    L’un des premiers morceaux que j’ai appris c’est un jour en France, pas sûr qu’avec ce type de guitare on puisse le jouer. Et je ne parle pas des classiques comme Hit the road, etc….Des morceaux qui sont des descentes d’accord. Encore un gadget…

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
7 astuces pour faire le succès d’une photo sur Instagram

Vous voulez des likes et des commentaires sur Instagram ? Ceci pourrait vous aider.

Fermer