Le jeu mobile de Kim Kardashian a généré plus de 100 millions de dollars

Kim Kardashian a cassé l’App Store.

KARDASHIAN

On savait déjà que le jeu mobile Kim Kardashian Hollywood, lancé par Glu Mobile, est un gros succès. Mais aujourd’hui, on a les statistiques qui le prouvent. Durant la conférence DICE Summit qui s’est tenue à Las Vegas, aux Etats-Unis, le PDG de Glu Mobile, Niccolo de Masi, a révélé des chiffres astronomiques concernant le titre.

Lancé à l’été 2014, le jeu mobile de Kim Kardashian a en effet généré plus de 100 millions de dollars durant les 5 premiers trimestres. Ces revenus sont d’autant plus impressionnants lorsqu’on sait que Kim Kardashian Hollywood est un titre free-to-play, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent jouer gratuitement mais peuvent aussi acheter des biens virtuels pour avoir des avantages dans le jeu.

A ce jour, il totalise plus de 42 millions de téléchargements. Et en ce qui concerne l’engagement des joueurs et joueuses, il y a également de quoi être impressionné. Niccolo de Masi a en effet révélé que plus de 3,29 milliards de sessions ont été comptés à ce jour, ainsi qu’un total de plus de 35 000 années de jeu.

Selon le PDG, l’une des raisons de ce succès est « l’authenticité » de son marketing. En effet, Kim Kardashian, qui compte une centaine de millions de followers sur les réseaux sociaux, faisait régulièrement la promotion du jeu mobile qui porte son nom. De plus, le jeu évolue en fonction de ce qui se passe dans la vraie vie de Kim Kardashian.

Sinon, Glu entend également sortir un titre similaire mais avec la chanteuse Taylor Swift, cette année. Il reste à savoir si ce jeu aura autant de succès que celui de Kim Kardashian.

(Source)

2 commentaires

Lire les articles précédents :
Infinit.sh
Infinit veut simplifier le stockage dans le cloud

Infinit vient de dévoiler un nouveau service permettant de combiner tous les espaces de stockage d'un utilisateur dans un seul...

Fermer