Le lancement de Pokémon Go en Europe, ce serait dans quelques jours

D’après les sources du Wall Street Journal, Pokémon Go arrivera bientôt (officiellement) dans nos contrées.

Picachu

Seulement deux jours après son lancement en Australie, aux Etats-Unis et en Nouvelle Zélande, le jeu en réalité augmentée Pokémon Go est devenu extrêmement populaire.

Aux USA, l’application a déjà été téléchargée plus de fois que Tinder et elle est en train de dépasser Twitter en termes d’usage. En fait, Pokémon Go a même été victime de son succès puisqu’à cause d’un nombre trop élevé de joueurs, le développeur a été contraint de suspendre son déploiement international.

Cependant, l’arrivée officielle du jeu en France ne devrait pas tarder. Niantic Labs n’a pas encore indiqué quand le déploiement de Pokémon Go se poursuivra. Mais des sources du Wall Street Journal (généralement très bien informé) auraient indiqué que le jeu arrivera en Europe et en Asie dans quelques jours.

Les gens n’ont pas attendu le déploiement

Après, il faut savoir que de nombreux joueurs ont décidé de ne pas attendre le lancement de Pokémon Go dans leurs pays pour commencer à chasser les Pokémons. Ainsi, comme l’a indiqué SimilarWeb, le fichier .apk du jeu (qui permet de l’installer sur Android sans passer par le Play Store) a fait passer le trafic du site apkmirror.com de 600 000 visites le 5 juillet à 4 millions de visites le 6 juillet.

Sinon, sur iOS, des mobinautes impatients ont aussi trouvé un moyen de télécharger l’application en se connectant aux versions américaines, australiennes ou néo-zélandaises de l’App Store.

En tout cas, le succès de ce jeu a déjà eu un impact sur l’action de Nintendo. En effet, comme le rapporte le WSJ, celle-ci a monté de 25 % à la bourse de Tokyo ce lundi.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
molotov-1
Molotov TV est disponible !

Chose promise, chose due ! Molotov TV est disponible depuis ce matin et tout le monde peut donc en profiter.

Fermer