Le LG G Flex imminent en France

LG annonce que le G Flex débarquera dans l’hexagone dès le mois prochain ainsi que dans d’autres pays européens.

Petite piqûre de rappel du côté de LG qui tient à rappeler que le G Flex, son smartphone à écran incurvé, sera disponible en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Suède et en Autriche dès février 2014.

LG G FLEX 01

Le smartphone singulier de LG avait fait ses débuts le 12 novembre 2013 en Corée du Sud, à Hong Kong et à Singapour. Il est également annoncé aux Etats-Unis au premier trimestre 2014.

En France, Orange le proposera en avant-première durant un mois. On ne connait pas encore son tarif.

Le LG G Flex se caractérise avant tout par son écran P-OLED (Plastic OLED) de 6 pouces. Si son écran incurvé est bien entendu mis en avant par le constructeur, il s’agit également du premier smarthpone disposant d’une coque avec revêtement dit « self-healing« . Les petites rayures disparaissent comme par magie grâce à ce matériau.

Pour le reste, le LG G Flex intègre la plupart des dernières technologies avancées.

En revanche, pas de Full HD (alors que le Samsung Curve offre cette résolution). Il faudra se contenter d’une définition 720p.

Le G Flex est alimenté par une confortable batterie de 3 500 mAh contre 3 000 mAh pour le G2 (ce qui était déjà élevé).

Ses caractéristiques sont finalement assez proches de celles du G2.

On trouve le SoC Snapdragon 800 (CPU à quatre coeurs Krait 400 cadencés jusqu’à 2.3 GHz et GPU Adreno 330 cadencé jusqu’à 450 MHz). Il est épaulé par 2 Go de mémoire LPDDR3 et embarque 32 Go de DRAM. Côté connectivité, le LG G Flex supporte le Bluetooth 4.0, l’USB 3.0, le Wifi 802.11a/b/g/n/ac, le NFC et les modes cellulaires LTE, HSPA+ et GSM. On trouve un APN dorsal de 13 MPixels.

Il pèse 177 grammes pour un encombrement de 160.5 x 81.6 x 7.9-8.7 mm et tourne sous Android Jelly Bean 4.2.2.

Le constructeur sud-coréen indique que sa courbure a été faite pour le « visage moyen », ce qui permet de ce fait d’être mieux entendu et de mieux entendre lors d’une conversation téléphonique. Le niveau sonore de votre voix gagnerait ainsi 3 dB par rapport à un téléphone classique (la bouche étant plus proche du microphone). Sa courbure le rend plus adapté pour être mis dans la poche arrière d’un pantalon.
Difficile de savoir si les consommateurs seront réceptifs à ce genre de smartphone.

L’attrait pour l’originalité pourrait lui être bénéfique mais on attend plus les écrans flexibles (plus difficilement cassables). L’écran du G Flex est peut-être la première étape vers cette technologie.


2 commentaires

  1. Bonjour 😉 moi je pense qu’il va bien démarrer en Europe en attendant le prix bien sure qui est de source meltystyle.fr va être autour de 800 euro qui laisse un peu voir beaucoup perplexe !! en sachat que le i phone 5S est commercialiser à 709€ , l’atout bien évidement de la flexibilité n’est pas très utile à mon avis reste le truc de « self-healing » qui n’est pas négligeable sauf qu’il va se généraliser sur tous les smartphone prochainement !!

  2. Un écran capable de supporter des tensions, pourquoi pas pour éviter la casse, mais je ne vois vraiment pas l’intérêt d’un écran courbé.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Intel
Licenciements en vue chez Intel

Ultra dominateur sur les marchés des microprocesseurs depuis de nombreuses années, Intel ne peut cependant échapper à la crise qui...

Fermer