Le LG G2 Mini est de sortie

LG vient tout juste de présenter un nouveau terminal, le G2 Mini, et il ne brille malheureusement pas par sa fiche technique.

Décidément, LG enchaine les annonces à un rythme effréné, à croire qu’il cherche à prendre de vitesse ses concurrents. Depuis le début du mois, le constructeur a ainsi levé le voile sur pas moins de quatre terminaux : le LG G Pro 2, le LG L90, le LG L70 et le LG 40.

LG G2 Mini

Le LG G2 Mini est donc le cinquième de la liste.

Comme son nom l’indique, il se positionne comme une déclinaison du vénérable LG G2. Sur le plan esthétique, les deux mobiles sont très proches l’un de l’autre et le Mini regroupe ainsi tous les boutons physiques habituels à l’arrière de la coque, en enfilade sous le module photo. Cette configuration peut sembler exotique, mais elle s’avère très pratique au quotidien.

Sur le plan technique, le LG G2 Mini intègrera un écran de 4,7 pouces limité à une résolution en 960×540. Il sera propulsé soit par une puce Qualcomm Snapdragon 400, soit par une puce Nvidia Tegra 4i. Tout dépendra des marchés. La mémoire vive, elle, ne changera pas (1 Go) et l’espace de stockage sera limité à 8 Go, extensibles par l’intermédiaire du port pour cartes micro SD embarqué.

Là dessus, nous aurons aussi droit à un capteur de 8 millions de pixels et à une caméra frontale de définition inconnue. La batterie, enfin, atteindra les 2 440 mAh. Aucune info sur le WiFi, sur la présence d’une puce NFC ou sur la version du Bluetooth embarqué en revanche.

En outre, LG déclinera son nouveau terminal en plusieurs versions. Certaines de ces dernières seront compatibles avec les réseaux de type 4G / LTE, mais pas toutes.

Si le LG G2 Mini arrivera en Russie et dans les pays environnants le mois prochain, il devrait sortir dans la foulée en Amérique Latine, au Moyen-Orient et en Europe. Le prix du terminal n’est pas encore connu mais LG devrait communiquer plus largement sur cette question à l’occasion de sa conférence de presse du 24 février.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Samsung : une montre Galaxy Gear sous Tizen OS ?

D’après certaines spéculations, Samsung pourrait présenter une montre Galaxy Gear tournant sous l’OS Tizen.

Fermer